Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment tenter une deuxième chance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1257 lectures | ratingStar_35725_1ratingStar_35725_2ratingStar_35725_3ratingStar_35725_4

Dans quelques temps ça fera 1 an que D m'a quitté. (Avril 04).

La séparation s'est mal passée. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter et je me suis complétement renfermé.

3 mois sont passés et j'ai décidé de couper avec tout son entourage qui était devenu le mien : j'avais d'excellentes relations avec ses amis et sa famille. Son père me considérait comme un fils. Elle a des neuveux que j'aime comme s'ils étaient mes enfants. Bref, une grosse déchirure.

Le dialogue a été impossible, je n'arrivais pas à être constructif et je pense qu'elle a essayé de m'écouter mais sans que j'arrive à m'exprimer. Alors je lui ai écrit beaucoup. Je sais qu'elle a lu toutes ces lettres mais sans retour puisque le dialogue était interrompu.

Ensuite, j'ai appris qu'elle était parti en vacances avec un de ses ex qui lui venait de se faire larguer (c'est là que j'ai arrêté de prendre des infos…).

Quelques mois son passé et j'ai tenté de la rappeler pour récupérer mes affaires (6). Elle n'a rien fait, elle restait dans le silence. J'ai tout de même réussi à échanger avec elle quand j'ai eu des décisions professionnelles importantes à prendre mais quand il s'agissait de mes affaires rien. Nous avions également un compte commun qu'elle n'a résilié (il faut l'accord des 2) qu'en décembre parce que je la menacais d'informer ses parents !

Courant Déc, j'ai lourdement insisté pour récupérer mes affaires et elle a finalement accépté un rendez-vous dans notre ex chez nous (l'appart est le sien, nous venions de le rénover totalement ! ).

Nous nous sommes revus, elle habite maintenant avec son cousin (pour ne pas être seule je présume). J'ai récupéré la plupars de mes affaires. Nous avons discuté un peu, je lui ai de nouveau dit tout ce que je pensais d'elle et qu'elle me manquait. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas l'entendre. Je lui ai demandé si elle ne reviendrait pas un jour sur sa décision et là elle ne donne jamais un NON bien clair.

Je lui ai demandé d'embrasser sa famille et je suis parti, en me retournant j'ai vu qu'elle avait les larmes aux yeux.

Un mois est passé depuis cet épisode et depuis je ne lui donne aucune nouvelle, rien parce qu'auparavent je n'ai pas réussi à passer une semaine sans lui envoyer un mot… même s'il n'y avait pas de réponse ça me soulageait.

En rentrant des vacances de noel, j'avais un petit coli avec des affaires sans interets mais bizarement jusqu'à présent elle n'avait jamais pris le tps de le faire. Le coli était accompagné d'un mot : seb, j'ai retrouvé ces affaires" sans "bonnes fêtes" ni rien. Elle sait que ça aurait pu me faire réagir mais je n'ai rien fait.

De mon côté, j'ai rencontré d'autres filles mais sans que ce soit bien sérieux, histoire de palier ce manque d'affection. Un peu dûr mais nous sommes toutes et ts pareils et c'est le meilleur moyen de passer à autre chose.

Je veux que vous sachiez que j'aime cette fille, je ne suis pas prêt à changer radicalement pour elle mais il y a des choses que j'aurais dû faire et je ne les ai pas faites. Je l'ai payé.

Quant à elle, je sais qu'elle m'a aimé. Je ne suis pas qqu'un qui exprime facilement ses sentiments et c'est le principal reproche qu'elle m'a fait. "un fleur ça s'arrose" m'a t elle dit. Quelques semaines avant la rupture elle disait à ma soeur "je suis fiancée ou pas ? Que veut-il ? Veut-il se marrier avec moi ? Que veut dire cette bague ? … " Bref beaucoup de choses que je voudrais lui dire aujourd'hui et que j'aurais certainement du dire avant.

Ce dont j'ai peur est qu'un amour peu s'user jusqu'à disparaitre. Je ne sais pas exactement ce qu'elle pense…

J'ai opté pour le silence, je ne sais pas si c'est la meilleurs solution. Pour qu'elle respire, qu'elle voit du monde…

Elle me manque tous les jours à tous les moments et ej voudrais une deuxième chance.

Que dois-je faire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35725
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages