Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple au bord du divorce depuis la naissance de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1435 lectures | ratingStar_44701_1ratingStar_44701_2ratingStar_44701_3ratingStar_44701_4

J'ai une petite fille de 3 ans et demie, je vis cela depuis la naissance de ma fille voire même depuis ma grossesse.

Mon mari ne supportait pas l'idée de ne pas être le centre du monde, donc, les petites attentions qu'un homme porte à sa femme pendant la grossesse je ne connais pas ! Ensuite notre fille est née, je l'ai allaitée, elle demandait beaucoup de temps, les tensions étaient telles qu'elle devait rechercher un contact pour se rassurer. Pendant longtemps j'ai douter de l'amour que mon mari me portait et surtout portait à sa propre fille. Et puis celle-ci a grandit, nous sommes allés en parler à la maison verte, je ne sais pas si t connais mais c'est formidable. C'est un lieux de rencontre entre psychologues -parents-enfants dans un cadre de jeu pour les enfants et de contact avec des gens pouvant avoir les même problèmes. J'étais très réticente, je ne savais pas à quoi cela ressemblait, et bien je me suis sentie très bien, obligée de rien, je pouvais juste rester là avec ma fille à la regarder jouer comme je l'aurais fait dans un parc public, si ce n'est que les contacts humains, les discussions sont plus facile. Cela nous a permis de mieux comprendre l'autre et surtout d'arriver à se parler car le dialogue tournait toujours mal, les disputes éclataient, les portres se claquaient, les coups tombaient, enfin l'horreur la plus totale, je me demande comment j'ai pu résister à cela ?

J'ai compris qu'il était très égoiste et qu'il était important que je le laisse se débrouiller un peu plus tout seul avec sa fille, j'inventais des réunions tardives, des Rv chez le médecin… Mes absences au début le faisais complèrtement flipé mais ça lui à permis de se créer un univers avec sa fille, la complicitée est née cela nous à été bénéfique et puis peut-être que j'étais trop proche d'elle en effet mais rien ne sert de le dire en le hurlant !

Il faut aussi sortir à deux le plus souvent possible sans enfants sans contraintes d'horaire pour le lendemain afin de recréer une dynamique de couple qui il est vrai après une naissance à tendance à disparaître. Tu as de la chance d'avoir un mari qui tout comme moi sont assez franc pour nous en parler car bon nombres sont ceux qui ne disent rien et qui rentrent de plus en plus tard, sortent beaucoup plus qu'avant entre copains. Tu sais, je ne te l'apprend pas, mais on est si différents, le's hommes peuvent mettre jusqu'à 3 ans pour se sentir vraiment concernés par leur progéniture, alors pas de panique, essaye de faire garder ton petit de temps en temps, partez en vacances tous les deux sans téléphone ou presque, montre-lui que tu es une bonne mère mais également un ebonne épouse. Organise lui une petite soirée coquine vers 21 h00 quand bébé est couché, fais toi belle pour ton mari, re-séduit le, il n'aura plus l'impression de ne pas exister.

Dis toi que c'est vrai il y a des papas supers, que ton mari à lui besoin d'être rassuré, il a l'impression d'^tre remplacé, de ne plus exister à tes yeux. C'est qu'il t'aime très fort, que tu lui manque beaucoup… Encore une fois on a de la chance !

Je ne sais pas comment j'arrive à positiver de la sorte car encore maintenant il est pénible lorsque nous avons notre fille avec nous. Il me damande beaucoup de temps que je ne lui accorde paas tout le temps car c'est important de passer du temps avec sesq enfants je le pense sincèrement, et ce n'est que source de bonheur, j'aimerais bien pouvoir faire plus de chose en famille mais c'est impossible car cela capote tous les WE… On en rigole un peu maintenant, on se dit : Tient voilà le WE à lundi.

Moi j'apprend à être plus égoiste à me donner du temps aussi pour moi, sortir faire des courses toute seule une 1 h ou 2.aller plus souvent chez le coiffeur, enfin je veux bien m'occuper du mari, du bébé mais qui va s'occuper de moi, sinon moi ?

Tu verras que du coup, même s'i a raler au début, cela créer un rapport entre-eux sans moi, du coup ils se marent bien quand je ne suis pas là, et moi fini la culpabilité de ne pas assez bien faire.

Suavegarder l'amour que vous éprouviez l'un pour l'autre en vous donnant du tempsà tous les 2, (vacances, WE, Soirées).

Arretes de culpabiliser de travailler et de ne pas t'occuper assez de ton chérubin. Penses à toi et les choses rentreront dans l'ordre doucement.

Pour ce qui est du caractère de ton mari, cela ne changera pas il est homme dans toute sa splendeur et c'est ainsi qu'il t'a plu alors ? Courage, garde le sourire, organise vos retrouvaille le temps d'une soirée avec la complicité des grands-parents peut-être ? Il pourrait garder ton chérubin ou une nounou (c'est ce qu'on a fait, car la famille était trop loin).

Bises à tous les deux, vous avez tous les deux raison et tort alors cessez ces disputes puériles (sans méchanceté, je vous rappelle que j'ai les même à la maison) et aimez-vous, continuez lz dialogue il n'y à que ça de vrai et accordez-vous mutuellement vos torts, la fuite ne résoud rien, elle est la cause d'un divorce sur trois à la naissance de nos petits bouts.

Bises et amities à tous les deux.

Sabine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44701
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages