Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise de couple, je ne comprends plus mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1675 lectures | ratingStar_41762_1ratingStar_41762_2ratingStar_41762_3ratingStar_41762_4

Bonjour.

 

Depuis 1 mois, je suis en pleine de crise de couple et je ne comprends plus mon mari. Nous sommes ensemble depuis 12 ans, mariés depuis 5 et nous avons 2 enfants de 4 ans et 10 mois. Depuis la naissance de notre 2e bébé, mon mari a changé, il est devenu irritable, impatient, limite méchant dans ses réflexions (je précise qu'il n'a pas très bon caractère, mais là c'est puissance 10, et il n'avait jamais été odieux avec moi). Je mettais ça sur le dos de son travail qui l'usait (il a changé depuis sept et ça pas changé, donc…) et puis il y a également les travaux dans la maison. Depuis l'annonce de ma grossesse, il fallait aménager l'étage pour faire une chambre à notre dernier. Donc tous les we consacrés aux travaux, plus de sorties, beaucoup de sacrifices et de fatigue pour terminer l'étage. Notamment le gros soucis, c'est que notre fils dort dans notre chbre en attendant, donc plus d'intimité !!! L'arrivée de bb2 a changé notre vie, j'ai l'impression que la routine le pèse.  

Depuis 1 mois il a enfin éclaté pour me dire ce qu'il ressentait. Il me dit qu'il est en profond mal être, qu'il en a marre de la routine, qu'il a un problème avec lui-même, que je ne suis pas responsable, qu'il a envie d'être seul pendant quelques jours, ne rien faire, se poser et réfléchir, se remettre en question. Il me dit qu'il m'aime, qu'il n'a pas l'intention de me quitter, mais dans les minutes qui suivent son comportement est tel que j'ai l'impression qu'il ne me supporte plus, qu'il n'a pas envie que les choses changent ! Le point + c'est qu'on discute beaucoup. De mon côté, je prends une grande claque car on a toujours tout partagé, très unis, tout fait ensemble (peut-être de trop ? ) et que je n'ai pas l'habitude de l'entendre parler ainsi ! Vouloir quitter le quotidien, sa famille, sa femme pour qu'il puisse vivre seul de son côté pour quelques jours par ci par là est quelque chose que j'encaisse mal : je trouve que c'est un peu fuir les contraintes familiales, je trouve que c'est très égoïste… et je le prends comme un rejet de sa femme aussi, je me sens comme abandonnée par mon mari ! Alors si je fais tout pour le comprendre, j'ai dû mal, et je suis à fleur de peau, je pleurs beaucoup car je me sous-estime, l'impression de ne plus être aimée, et je ne supporte plus sa manière parfois odieuse de ma parler. Je me dis qu'il faut que je le laisse respirer, pour sauver notre couple, que je lui fasse confiance, mais c'est dur… et j'ai besoin de dire ce que je ressens, alors j'explose devant lui, et ça n'arrange rien car on s'embrouille sans cesse, il a l'impression que je ne le comprends pas…

 

Je me sens seule à mon tour… je n'arrive plus à prendre du recul, j'ai beaucoup de mal accepter ses envies de vouloir être seul, partir en vacances seul, partir quelque jour habiter ailleurs pour se ressourcer… sans pour autant vouloir me quitter ! Je me dis que s'il m'aime, il faut reconstruire et finir la chambre de notre fils déjà car les travaux et le manque d'intimité nous tuent… et surtout ne pas partir maintenant… car lui même dit avoir peur d'en prendre goût…

 

Bref si vous avez ou rencontrez ce genre de crise, je vous remercie de me donner vos conseils, votre soutien… car là j'en ai vraiment besoin.  

C'est un appel au secours…  

Merci à vous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41762
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages