Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Croyez-vous à la seconde chance?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_130425_1ratingStar_130425_2ratingStar_130425_3ratingStar_130425_4

J'ai 3 enfants de 7,4 et 1 an et je suis séparée de leur père depuis septembre 2007.

Nous avons décidés de faire un enfant l'été dernier pour essayer un garçon car nous avions deux filles, tout allait plus ou moins bien dans le couple comme tous quoi ! Je suis tombée enceinte en aout 2007 et tout allait bien jusqu'au mois de novembre ou il perd subitement sa maman d'un cancer, tout s'est passé rapidement en moins d'un mois. A partir de ce moment là il a commencé à devenir distant avec moi et les enfants, il avait besoin de prendre l'air souvent les soirs de semaine et le week end tout seul, chose que je comprennais. Puis voyant que ça perdure je cherche la communication avec lui il me dit qu'il ne peut pas.

Je patiente je patiente puis je voie bien qu'il change et qu'au fil des mois il devient agressif, je ne voie plus son portable mais je ne cherche pas plus loin je suis enceinte et je ne veux pas en savoir plus de peur de souffrir encore plus que je ne souffre déjà. J'attend mon accouchement en éspérant que ça le fasse réagir mais non c'est toujours pareil, il est distant et se fiche plus ou moins de nous sa famille. Alors je me met à fouiner une nuit dans son portable et qu'est ce que je découvre : des messages d'une céline (tu me manques, vivement qu'on se voit…).

Je pète un plomb lui en parle et là il n'a pas le choix il me dit tout ou presque : c'est une collègue de travail à qui je me confie le soir mais je te jure il ne s'est rien passé. Moi je décide donc de parler et m'inscrit début juin sur un site de rencontre pour vraiment discuter avec des hommes et essayer de les comprendre. Je fait la rencontre d'un certain sylvain qui m'écoute et me comprend. J'ai la franchise de le dire à mon copain mais je m'apercois qu'il s'en fout et donc je continue à lui parler et à m'évader jour après jour de mon copain jusqu'à l'ultime décision ou je décide de le quitter début juillet.

La il se met à revenir et à me dire qu'il l'a juste embrasser cette fameuse celine et me demande une nouvelle chance car il regrette tout ce qu'il m'a fait. Moi entre temps j'ai une aventure avec sylvain pendant 1 semaine puis je décide d'arreter pour lui donner une chance pour nos enfants. Mais je m'aperçois que je ne pense qu'à sylvain et je crois penser à ce moment la ne plus l'aimer donc je retourne avec sylvain et notre histoire se termine début septembre, il souffre, pleure mais moi je ne change pas d'avis, c'est décider, il m'a trop fait souffrir.

J'apprend courant novembre qu'il se remet avec celine et ça ne me touche pas car je me sent si bien avec sylvain, c'est l'homme réver, attentionné, honnète, généreux…

Les mois s'écoulent puis tout s'organise, les week ends chez papa etc… Je me remet courant février a repenser à mon ex mais bon persuader qui'l ne m'aime plus et qu'il se plait avec celine je ne dit rien et continue mon histoire. Sylvain et moi nous nous entendons bien mais je m'aperçois qu'il est trop collant, trop je t'aime toute la journée, sa vie ne tourne qu'autour de moi et ça m'étouffe petit à petit mais il est fragile alors je fait avec.

Puis courant avril ma fille de 7 ans dit à son père que je l'aime toujours chose que je n'ai jamais dite et me dit la meme chose que papa t'aime toujours ce qui va entrainer une discussion entre nous et nous apercevoir qu'ont s'aiment toujours alors dur dur car sylvain m'aime énormément et espere beaucoup de notre relation et puis il m'a tant soutenue durant tous ces mois passés. Alors je me sent coincée car à la fois j'ai envie de reprendre la vie avec mon ex qui me promait sur ses enfants qu'il a changé sur tout, il sera plus calin, plus présent pour nous, veut se marier alors que ça faisait 11 ans qu'on étaient ensemble et il n'a jamais voulu, bref il me jure une vie super et je le crois. En gros moi je doit quitter sylvain et lui céline pour qu'ont se retrouvent, lui est prêt et décider mais moi j'ai peur, peur de ce qui m'attend, car la confiance n'est plus la mais les sentiments oui. Il m'a promis de jamais plus me tromper, qu'il avait compris la leçon et qu'il s'est que c'est la dernière chance.

Est ce que vous y croyez à la deuxième chance vous après une histoire pareille ? J'aimerais savoir lesquelles ont eus une histoire commune a la mienne, et comment elles ont fait pour gérer ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130425
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages