Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déchirés et dépassés par ce que nous vivons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 772 lectures | ratingStar_68378_1ratingStar_68378_2ratingStar_68378_3ratingStar_68378_4

Nous avons 12 ans d'écart, je suis plus jeune que lui, j'ai 23 ans. Comparé à certaines expériences, l'écart peu paraître minime, mais il est là. Et si il n'y avait que cela, encore…

La toute première fois que je l'ai rencontré, c'était il y a 4 ans, par l'intermédiaire de mon père puisque c'était son équipier au boulot.

Sa situation était marié et 2 enfants… Alors je me suis toujours dit "HOULA" "STOP"…

Nous nous sommes avoués par la suite que nous avions toujours pensé l'un à l'autre durant ces 4 années mais nous n'avons jamais franchis le pas pour ces multiples raisons : sa situation maritale, l'équipier de mon père, le collègue de mes collègues (puisque nous travaillons dans la même fonction) , j'avais déjà vu son ex épouse, les enfants et tant d'autres choses du quotidien…

Pourtant, un soir, je sortais avec des collègues et lui également avec les siens pour un repas de fin d'année…

Je savais très bien ou il était, à travers des renseignemts soutirés discretement et sans eveiller de soupcons, surtout, à mon père.

Mon point de chute pour la fin de la soirée était le même que le sien… En discothèque.

Alors, ce soir la, j'ai pressé tout le monde pour arriver un peu plus tôt et profiter un maximum de lui, du moins de l'observer (toujours en secret).

Je n'ai jamais laissé transparaître qu'il me faisait quelque chose, la, dans le ventre, je suis bien trop fière… Mais pourtant nos regards ont été encore plus fort que d'habitude (puisque nous avons déjà eu l'occasion de ce voir dans ces soirèes. Et le pretexte était "Oui, papa, je te rejoins dans la soirée ( (mon père étant très fétard et jeune dans sa tête !! ) ).

Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est un boulot dit "masculin" (je suis policier) alors forcément les épouses ne font jamais parties des soirées. Puis comme je suis collègue et fille de collègue, la question ne se pose pas ! …

Une coupe de champagne par ci, une coupe de champagne par la… Et en avant… Je n'étais pas îvre, loin de la, lui non plus, mais juste ce qu'il faut pour ce dire ce que nous avions sur le coeur…

J'ai appris par la suite que nous avions discuté 4 heures (Ha bon ? ) C'était tellement magique… Tout le long de cette conversation, nous nous rapprochions, non pas physiquement, mais psychologiquement. Un feeling monstre…

Il a décidé de faire le premier pas en me disant : "Qu'est-ce que tu me répondrai si je te demandais d'aller boire un verre avec moi, un jour ? "

Et malgré cette attirance que j'avais pour lui, cette émotion qu'il me procurait, la seule chose idiote que j'ai su lui répondre c'est "Je te répondrai que tu es marié"

Il m'avoua à ce moment la, tu es très franche, tu n'as pas peur des mots et ça me plait. Je fut, je te l'avoue très soulager par sa réponse et puis j'ai fini par lui dire "oui" Et à partir de la, se fut un rapprochement physique, je parle des mains bien sur, du moins pour le moment, hé !

Tout ce temps durant, j'ai senti les regards envieux et jaloux de certains autres collègues, des tentatives pour casser la conversation et j'en passe. Les hommes peuvent se montrer trés imaginatif, c'est incroyable !

Bref, pour continuer, nous avons décider de rentrer ensemble, dans sa voiture, mais nous ne voulions pas en rester la et avions envie de parler encore et surtout de nous embrasser. Il m'a amener dans un coin, entre deux magasins (On en rit encore) un peu à l'écart et dans l'obscurité.

Et la, nous avons enfin pu nous embrasser et je peux te parler de fusion.

Alors évidemment, les baisers fougeux entrainent des choses bizarre… Nous étions entreprenant l'un envers l'autre (je te rassure, du moins pour éviter un jugement, je ne suis pas le genre de fille d'un soir) et la, c'était différent. Et pourtant, coup de théâtre, il m'as dit "Je te respecte trop pour te faire l'amour le premier soir et tu mérites mieux qu'une voiture, je veux que notre première fois sois pour toi, magique"

Et la j'ai cru que l'homme parfait existait ! Un homme avait su contrôler ses pulsions sexuelles à l'égart d'une femme sur qui il m'avait dit avoir fantasmer en secret !

J'ai apprécié énormément ce comportement, que j'ai considéré comme sa première preuve d'amour…

Aujourd'hui pour nous pour notre amour, il s'est séparé de sa femme et vit actuellement chez de la famille à lui. Il ne peut pas vivre chez moi car je vit déjà en collocation avec une amie, mais cela n'empêche pas que nous nous voyons TOUS les jours et que nous passons 3 nuits sur 4 ensembles, car nous sommes en attente d'un appartement. Nous avons trouvé l'amour ensemble, et grace a cette amour justement, nous avons réussit à passer beaucoups d'épreuves et de coups dur, suite à sa séparation et au jugement de certaines personnes, car bien sur, nous avons toujours le mauvais role, mais je peut dire que j'ai énormément culpabilisé, et encore aujourd'hui, mais il ne m'a jamais fait sentir que pendant un certain temps j'étais sa "maitresse", loin de la. C'est avec moi qu'il a décidé de construire une maison, c'est avec moi qu'il a décider de prendre des risques, à savoir de se facher avec de la famille si il le fallait, c'est avec moi qu'il veut finir sa vie et sa vie, il serait pret a me la donner si il le fallait.

Il a fallu beaucoup de communication, ENORMEMENT, c'est extrememnt important de lui dire ce que toi tu ressents mais aussi ce que lui il ressent. Il faut que tu saches comment il envisage son avenir. Il faut croire en votre amour, parcequ'aujourd'hui il est bel et bien la. Dis toi aussi, si cela peut t'aider, que si il a décider d'engager une aventure avec toi, c'est qu'a la maison ça ne va pas fort, même si il ne te l'avoue pas.

Ne crains pas non plus la différence d'âge, un amour ne se compte pas en année.

Une question s'est posée aussi à nous : que fais t'on, on prends le risque, on arrete la tant qu'on a pas fait trop de dégât. Mais malgré tout, nous n'avons jamais réussit à nous séparé l'un de l'autre, nous voulions "sauver" son couple… Combien de fois, nous nous sommes retrouver à pleurer l'un dans les bras de l'autre parce que nous étions déchiré et dépassé par ce que nous vivions et l'amour que nous nous apportions.

Nous avons beaucoup eu à nous rassurer sur nos sentiments et sur la maturité de la décision que nous avions à prendre.

Beaucoup de communication, se rassurer mutuellemnt, tous les jours et surtout ne pas avoir peur de la franchise et des mots. J'avoue que nous avons un caractère fort tous les deux et que lorsque ça pète, même les meubles déménagent…

Pour en venir à la délicate question des enfants, avec beaucoup de psychologie, on évite beaucoup de déchirement. Il leur a beaucoup parlé, tous les jours de ce qu'il se passait entre son papa et sa maman et pour le moment tout se passe bien, il digère pas trop mal. Ils ne sont pas perturbé.

Ensuite pour parler de son ex épouse, c'est sur que la nouvelle a été extrement difficile pour elle, les premiers mois ont été atroce, normal…

Et pourtant, en ce moment, elle fréquente un homme et tout va pour le mieux, même si elle tentait de récupérer son mari, par légitimité, pendant très longtemps, puisqu'elle l'aimait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages