Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle a quitté sa famille

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_201143_1ratingStar_201143_2ratingStar_201143_3ratingStar_201143_4

Je suis un homme d'un tout petit peu plus de 35 ans. Ma compagne m'a quitté il y a quelques jours. Nous avons une magnifique petite fille de 2 ans. Notre histoire est celle de deux personnes qui se sont rencontré avec leurs doutes, leurs peurs, leurs blessures. J'avais pris dans cette aventure vis à vis de ma compagne, un rôle qui ne me convenait pas, celui d'un "père", qui juge, conseil, reproche. J'avais tout faux. Mon entêtement à vouloir la changer lui à fait terriblement mal. Elle s'est sentie mal aimée, "jamais assez à mes yeux". Tout ça je le sais. Un gros travail de remise en question (un vrai) est en train de se produire. L'électrochoc de son départ est bien plus efficace qu'une thérapie. Je sais aussi que je ne suis pas entièrement responsable. Elle a bien voulu jouer aussi son rôle.

Et maintenant, je souffre. Non pas de culpabilité, mais car je sais à quel point je l'aime. Je n'ai jamais su lui dire. C'était pourtant là, souvent, l'envie de lui dire que je l'aimais pour ce qu'elle était. Tout cela fut pourtant bloqué par un foutu "idéal". Mon idéal féminin. Je le laisse ici aujourd'hui car je n'en n'ai plus besoin. Elle est partie vivre sa vie ailleurs, je respecte sa décision, elle ne croit plus en nous, et elle en a le droit.

Cela me rend malheureux. Mais en même temps son départ m'a fait avancer, dans plusieurs sens, comprenant différentes choses : on ne peut pas changer l'autre. J'ai réalisé au fond de moi que je l'aimais comme elle était, avec ses foutus défauts, et heureusement qu'ils sont là car c'est bien aussi pour cela que je l'aime. Les hommes sont un peu des boulets, et attendent toujours l'irréversible pour se réveiller. La vie continue, avec aujourd'hui une boule au ventre, des hauts et des bas. J'ai envie de rebondir. Mais je ne l'oublierais jamais. Elle n'est plus la femme de ma vie, mais elle l'a été. Une séparation c'est dur. Une vraie épreuve. J'en ai connu d'autres mais celle-ci est différente. Je ne sais pas encore pourquoi.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


201143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages