Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle me quitte et retourne avec son mari, cela me fait trop mal

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_222222_1ratingStar_222222_2ratingStar_222222_3ratingStar_222222_4
Déjà 1 mois et demie et toujours ce silence pesant...Les jours passent et se ressemblent. Je ressens beaucoup de vide, un manque profond. Parfois je me surprends à rire tout seul dans ma voiture en pensant à certaines de nos histoires...J'ai beau faire des sorties, des repas, cinés, ballades et autres activités rien ne change... Dés que je me retrouve seul ou bien dans une situation sympathique par exemple au bord de la mer (J'habite près de la mer) , tout me revient et je pense à elle, à ce qu'elle aurait dit, à son sourire, à nos fous rires, à nos discussions emportées etc...Il y a beaucoup de beaux coins, des calanques à la plage en passant par la belle Sainte victoire (peinte par Cézanne) où un soir de pleine lune nous admirions les jeux d' ombres et de lumières. Ce sont des lieux, des ambiances que j'aime et je ne veux pas m'en priver. Dans tous ces lieux nous y étions à un moment ou à un autre et là comme au ciné le film se déroule dans ma tête. Alors j' éprouve un profond sentiment d' incompréhension, de solitude, de tristesse. Même en ville, lorsque je passe devant les petits restos où nous déjeunions, le petit troquet où nous buvions un café, les parcs fleuris où les bancs me paraissent bien vides sans nous. Hé oui elle n'est plus là "ma Tite' Fleur". Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai la faiblesse de croire qu'elle m'a aimé sincèrement, Oh, bien sur ce n'était l'amour passion, comme avec son mari, mais franchement je préfère être comme je suis que que comme lui sans aucune compassion pour personne sauf pour lui.(son mari). Je ne regrette rien et n' oublie rien non plus. Le seul problème c'est que je sais que les mêmes causes produisent les mêmes effets et hélas elle va encore pleurer.
Certains dirons que ce n'est plus mon problème, d'autres que c'est son choix, que je dois vivre ma vie, passer à autre chose, accepter... Moi je ne dis rien parce que je ne sais pas quoi dire... je ne peux pas lui en vouloir, je ne peux pas effacer l'amour que j'ai pour elle, je ne peux pas oublier les moments de complicités, de rires, de tristesse aussi. Je ne peux me résoudre à lui en vouloir après ces quatre années ensemble. Elle est retournée avec son mari ! Pourquoi me direz-vous ? Je n'ai pas de réponse exacte. Est-ce par amour pour lui ?, la peur d'un nouvel échec ?, le prestige ? est-ce la femme d'un seul homme (ou les séparations impossibles) comme l'explique Louise Grenier, Psychanalyste (venez voir sur mon site mercredi13.free.fr. Je viens de le mettre en ligne), est-ce le besoin d'être dominé ? ou bien encore autre chose ?
Bref je ne connais pas la cause exacte de cette séparation pour le moins « brutale » et c'est un euphémisme !

Pourtant il y a une chose que j'ai du mal à accepter, non pas qu'elle soit retournée avec son mari, ça je peux l' admettre , non c'est la manière de le faire. Nous n' étions pas en guerre, pas ennemie, je connaissais la situation parce que cela c'était déjà produit une fois mais contrairement à la fois dernière elle ne m'a rien dit en face, ni fait une lettre d' adieu, juste que c'était peut être son destin dans un email d'une ligne ! Vous conviendrez qu' après ces 4 années c'est peu ! De plus ce n'est pas dans son style. Certes, elle devait avoir ses raisons. C'est ce qui me fait le plus mal. Je pense qu'au minimum une lettre de rupture, aurait été opportune afin de terminer "élégamment" cette histoire. Manque de courage, peur de maintenir le contact ou pire rejet de notre histoire ?
Le plus étrange dans cette histoire c'est que j'ai le sentiment qu'un jour nous nous reverrons J'ai beau me dire que c'est une façon de mieux vivre la séparation, c'est une sensation que j' éprouve au fond des tripes...et rien n' y fait c'est là !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


222222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages