Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

elle veut une relation "amicale" : pas question!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 740 lectures | ratingStar_5287_1ratingStar_5287_2ratingStar_5287_3ratingStar_5287_4

J'ai rencontré mon ex chérie il y a quelques mois. A ce moment, tout se passait bien dans sa vie : santé, famille, boulot… Mais au fil du temps, beaucoup de choses se sont dégradées : elle a arrêté l'école, puis démissionnée de son boulot, problèmes de santé assez importants qui sont apparus etc…

Durant tout ces moments, je 'nai cessé d'être à ses côtés et de l'aider à mon grand maximum, n'ayant souvent que peu de choses en retour, mais bon, son bonheur primait. Très influençable et pas toujours bien dans sa peau, sa vie était vite devenu un vaste chantier.

Comme elle le disait si bien, j'étais le seul dans son entourage qui savait la mettre sur les bons rails, lui dire les choses quand il le fallait, la conseiller et l'orienter. Contrairement aux autres personnes, j'étais le seul qu'elle "écoutait".

Malheureusement comme souvent dans ce type de cas, ses soucis ont vite pris le dessus sur notre vue de couple, et nos relations tournaient souvent autour de ses problèmes, et il n'y avait plus beaucoup d'échanges sur le reste. Pire, quand tout allait bien, elle se "créait" des histoires pour que je l'aide à les résoudre. Et souvent je découvrais qu'elle faisait une montagne d'une chose très bénigne.

On s'est séparé (en raison de différentes prises de tête, notamment sur le fait que pour elle "mon amour était gagné", tout lui semblait acquis, qu'elle ne faisait plus attention à mes attentes, ne me donnait plus de tendresse etc…).

Cette rupturen, c'est mio qui l'ai initiée, mais je voulais quelle soit, une fois encore, un nouvel 'électrochoc" à ce que lui disait et au fait que je m'éloignais.

Simplement, elle m'a dit : "Ok, on se sépare"; Je ne lui ai ajamis rien demandé en presque 1 ans ensemble, et le lendemain où l'on a cassé, et que j'ai vu comment elle me manquait, je lai appelé en pleurs (ce qui ne m'était jamais arrivé en 24 ans…). Et Là ? Rien. Pas une parole de réconfort, pas un rappel. Un mepris total à mon égard, comme si j'étais une sous… qui l'avait délaissé durant tous ces mois. J'avais toujours été à ces côtés, et le seul jour où je lui demandé de m'épauler, elle n'a pas été là.

Elle veut avec mio une relation "amicale" désormais, mais moi, il n'en est pas question, et ça, elle ne le suppotre car veut continuer à me voir (très paradoxale la jeune fille) !

Depuis notre rupture, j'ai appris (par une de ses copines, et ppar elle même ensuite au téléphone) qu'elle commençait à "partir en vrille". Elle boit, elle fume, ne dort quasiment pas, ne rentre plus chez elle,… alors que sa santé ne l'autorise pas à ces excès. Quand elle était avec moi, elle avait tout arrêté et avait réussi à se prendre en main. Aujourd'hui elle ne prend plus ses cachets, et n'a pas était faire sa prise de sang obligatiore. Elle se détruit petit à petit.

Ca me rend fou d'avoir dépensé autant d'Energie par amour pour elle, sa santé, lui trouver du travail etc… et de voir comment elle se compotre aujourd"hui.

En plus de ça, elle me méprise, me parle comme une sous…

J'ai vraiment l'impression de passer pour un con, qui a voulu aider et soutenir la fille qu'il aime, et qui au final se voit confronter à son mépris. Sans vous parler de comment je peux m'inquiéter pour sa santé.

Beaucoup de mes proches me disent qu'elle réagit comme ça pour attirer à nouveau l'attention sur elle et pour que je continue à "l'aider". Je pense que désormais au contraire, il faut qu'elle se construive seule.

De cette histoire j'en retiens malheureusement, que, plus t'es présnet, plus t'en fais et… plus tu peux être pris facilement pour un imbécile.

Merci de m'avoir lu… J'attends vos réactions ; o).

Nico.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages