Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, je veux quitter le papa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_98644_1ratingStar_98644_2ratingStar_98644_3ratingStar_98644_4

Je suis enceinte de 4 mois et j'ai une forte envie de quitter le papa. J'ai deja une fille de 12 ans avec qui j'ai vécu seule durant plus de 7 ans. Quand j'ai rencontré mon zhom je vivais heureuse et indépendante avec ma fille, aucun manque affectif et plein d'activités et de projets. Au début je n'ai pas voulu de lui, il etait trop gamin, trop différent de moi, nous avons été amis durant 2 ans avant d'être ensemble.

Puis lentement et surement il a poussé la porte, son humour sa fraicheur, sa gaité me plaisait et il apportait un vent de folie dans notre vie. C'est sur que son coté ado attardé me genait, mais j'ai fini par passer dessus, d'une part parce qu'il a quand meme beaucoup muri depuis le début, mais aussi parce que je n'avais absolument pas l'intention d'aller tres loin avec lui, c'est à dire ni mariage ni bébé. Puis je me suis laissée convaincre d'emmenager avec lui, et puis comme ça se passait bien, je me suis laissée convaincre aussi (la peur au ventre tout de même au début) de faire un bébé .

Alors qu'est ce qui ne va pas ? Peu de choses mais des choses importantes. Il est trés dépensier, et du coup, criblé de dettes. Pour la deuxième fois en 2 ans il est encore sous le coup d'une saisie arret sur salaire, qui fait qu'il peut juste payer sa moitié des frais du menage. Pour le reste, c'est moi qui le finance si il doit aller chez le medecin ou mettre de l'essence dans sa voiture. Ça me fait rager car toute l'année il ne s'est privé de rien pendant que moi j'economisais, et maintenant mes economies servent à l'entretenir.

De plus nous construisons (JE construis) une maison, projet que j'ai initié toute seule bien avant qu'on soit ensemble et qui se concrétise seulement maintenant. Comme lui est interdit bancaire et interdit de credit je finance tout à 100%. Ce mois ci j'ai du prendre sur le budget de la construction pour payer sa part des impots locaux et autres charges. De plus du coup il m'a expliqué qu'il ne pouvait rien acheter pour le bébé. C'est vrai que les impots ne lui laissent rien et que moi je gagne bien ma vie, environ 2 fois plus que lui, mais j'estime qu'il n'est pas normal que ce soit moi qui paie tout pour notre avenir et notre futur enfant.

Je lui ai demandé d'au moins vendre des objets lui appartenant, par exemple son equipement de ski, certains meubles qui lui appartiennent et qui ne nous servent pas, et autre babioles couteuses qu'il possède. Il m'a dit oui à contre coeur mais n'a rien fait. L'autre chose que je lui reproche c'et de ne pas être tres actif à la maison, c'est vrai qu'il passe beaucoup de temps devant la télé, et que il faut souvent aller jusqu'à la dispute pour obtenir de lui qu'il fasse le travail qui traine et que je ne peux pas faire .

J'ai beau l'aimer, je lui en veux de ne pas pouvoir être pour moi un soutien autre que moral. Il y a quelques jours j'étais prête à accepter sa demande en mariage, maintenant j'ai changé d'avis, quand j'ai compris que meme le mariage il ne pourrait pas le financer. Parfois je me dis que vivre avec lui est comme avoir un troisième enfant .

Je me souviens comme j'etais heureuse lorsque j'étais seule, je me sens tout à fait capable de recommencer à elever seule un autre enfant ;

Est ce moi qui suis trop matérialiste ? Est ce que j'accorde trop d'importance à l'argent ?

Est ce que ça peut être les hormones de la grossesse qui me jouent des tours et me font voir seulement le mauvais coté des choses ?

Je suis dans le brouillard.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98644
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages