Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce la bonne solution?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_133694_1ratingStar_133694_2ratingStar_133694_3ratingStar_133694_4

Je connais mon mari depuis 15 ans, mariée depuis 10 ans, une petite fille de 8 ans. Il était mon premier amant, j'étais sa deuxième expérience. Le mois dernier je suis partie à l'anniversaire de ma mère pour 3 jours. 10 jours plus tard : la claque ! Il en aime une autre. Une femme pas bien dans sa peau actuellement au boulot, assez perdue qui lui a avoué son amour et là il s'est découvert amoureux. Elle a énormément de problèmes familiaux, voulant quitter l'homme avec qui elle vit, père de ses deux enfants et mon mari joue en quelque sorte le chevalier blanc : amoureux, nouveauté, besoin de recommencer autre chose. Après des litres de larmes versés, je me suis ressaisie et nous avons tout mis à plat. Il dit m'aimer toujours mais à besoin d'une pause d'une année pour "essayer" en allant vivre avec elle. Après longue discussion, on est arrivé à la conclusion qu'en effet la routine a tué notre couple en plus des non-dits, du fait que je me suis complètement effacée pour vivre pour et par lui. Quelque part je le comprends, même si cela fait mal je suis persuadée qu'une pause peut que nous faire du bien à tous les deux, même si cela fait mal de le savoir avec elle. Il n'y a absolument pas de haine envers lui et j'espère secrètement que cela ne va pas marcher entre eux et qu'il va me revenir, cette histoire m'a faite changer. J'essaie de me reprendre en main, ce matin je suis allée chez le coiffeur pour changer de tête car je me suis aperçue que j'avais la coupe que lui aimait mais que moi je ne la supportais pas : c'est un début futile mais un début quand même ! , je ne vois plus la vie de la même façon et il est encore pour moi un peu tôt de penser à quelque d'autre mais je me dis pourquoi pas Ah la la ces crises de couple, qui sont brutales qui font mal mais finalement permettent de nous faire "grandir", de me permettre peut être de vivre enfin pour moi. Après toutes les discutions, je me suis aperçue également que je reproduisais parfaitement le schéma maternel. Ma mère s'est toujours effacée, sacrifiée pour mon père égoïse. Elle cherchait la sécurité, la protection par peur de se retrouver seule. J'ai passé ce stade, je me fais confiance et je sais que je saurais être forte pour surmonter mais comme quoi, les schémas de l'enfance sont durs à vaincre et que l'on copie ce qu'on a eu sous les yeux durant des années. Je n'ai encore rien dit à nos amis, à ma famille, à notre petite fille. Son amoureuse cherche un appart pour quitter son ami, mon mari devrait la rejoindre à la rentrée de septembre après avoir passé les vacances avec notre fille et moi. Il passera tous les soirs pour aider notre petite fille aux devoirs. On ne parle pas encore de divorce, on attend de voir… Est ce la bonne solution, je ne sais pas, je me sens tout de même un peu perdue et je sens bien mon discours complètement décousu…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par alizee | le 04/12/10 à 09:58

Bonjour,

Moi je suis mal placer pour vous donner des conseils, mais j'aimerais savoir si il vit encore sur le meme toit que vous?
Si oui, et vous l'aimer , ne lacher pas l'affaire, faites vous belle pour lui , mais aussi pour vous. Ayant des activités qui vous donne la joie de vivre quand vous rentrer chez vous le soir...Car à mon avis, sa franchise est un signe d'amour, cependant qu'il dise qu'il essaie un an avec elle et après , il verra, ca choquant, mais c'est une manière de vous dire que vous etes encore dans la course.
Mais il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus, car si on final, dans 1 ans il encore avec elle et en meme temps avec vous ..... ca vaut pas la peine a mon vis....!

Bon courage, et je trouve cela bien que prenez la situation avec philosophie, en non avec la haine...Ne perdez pas espoire...Un couple ca s'entretien, on dois pas laisser , la routine , voir l'abandon s'installer.

Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages