Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre assez intelligents pour que ça se passe bien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_13417_1ratingStar_13417_2ratingStar_13417_3ratingStar_13417_4

Nous sommes séparés depuis le mois d'août et nous avons choisi la garde alternée. Mon mari qui ne s'était jamais intéressé aux enfants avant, s'est investi dans leur éducation, il a aussi consulté une psy qui l'a beaucoup aidé à évoluer dans son rapport avec les enfants.

Je ne critique jamais ce que fait mon mari devant les enfants, jamais, au contraire, je m'extasie, sans aucune jalousie, lorsqu'ils me rapportent être allés chez McDo ou faire du vélo ou jouer au foot. Je suis contente qu'ils fassent des activités avec leur père.

Des arrangements sont aussi possibles, s'il a une fête de prévue pour laquelle les enfants sont conviés également, même s'ils sont chez moi, je le laisse les prendre.

Nous communiquons aussi sur les difficultés scolaires, les remarques des profs, nous sommes allés tous les deux à la réunion parents-profs.

Pour l'anniversaire de Gaël, nous sommes allés en famille choisir son cadeau puis nous avons mangé tous les quatre ensemble.

Pour Noël, ils ont réveillonné chez leur père le 24 et chez moi, le 25. L'année prochaine, on échange.

Aujourd'hui, nous sommes passés souhaiter la bonne année à leur père. Il leur avait envoyé, cette nuit, un texto sur mon portable que je leur ai montré.

Les enfants savent que si l'un de nous deux leur manque de trop, ils ont le droit de l'appeler au téléphone, je leur ai dit que s'ils voulaient me voir, je viendrais.

Je prends le plus petit tous les jours à manger, il ne mange jamais à la cantine, même si ce n'est pas ma semaine. Il est content et moi je suis ravie de le voir.

Nous sommes des adultes, nous avons choisi de nous séparer, ok, mais les enfants, eux, n'ont pas choisi. A nous d'être assez intelligents pour que cela se passe le mieux possible.

Je sais que ce n'est pas toujours facile, et moi aussi j'ai connu la souffrance, la haine, la douleur intolérable, ne plus dormir, ne plus manger, je connais aussi mais… on ne peut pas vivre dans la haine indéfiniment, cela détruit tout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13417
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages