Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre en couple mais vivre chacun chez soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1438 lectures | ratingStar_13329_1ratingStar_13329_2ratingStar_13329_3ratingStar_13329_4

J'ai 21 ans, je vis une histoire très fusionnelle mais très compliquée depuis plus de 3 ans avec un homme… également très compliqué.

Je suis née dans une famille classique, une mère très attentive à ses trois enfants, un père quelque peu absent, mais proche de nous malgré tout, qui allait parfois voir à droite à gauche, au final ils ont divorcés…

Lui est née dans une famille africaine traditionnelle, 3 femmes, une bonne quinzaine d'enfants, il est parfaitement intégré dans la société française (on peut même dire que c'est un "bounty", noir à l'exterieur mais avec une mentalité de blanc… bref) accro au travail, et archi dépensier (sans tomber dans la psychologie de bas étage je pense qu'il essaye de combler certains manques qu'il a eu pendant son enfance).

Bref nous avons deux ruptures, venant de lui, sans réelle raison, simplement celle de la peur de l'engagement et de l'attachement, après la seconde rupture qui a duré 6 mois, il est revenu avec comme preuve de son engagement l'installation ensemble. Nous parlions depuis longtemps de faire un enfant, que nous avons eu au moins de juin, et puis après une grosse crise, venant de moi cette fois-ci, je lui ai proposé que l'on se sépare étant donné ses difficultés à se conduire en chef de famille (c'est à dire responsable de sa fille mais également de sa femme). Depuis nous vivons toujours ensemble, comme un couple, mais dans sa tête nous sommes séparés, ainsi il vit beaucoup mieux la situation car il ne se sent plus attaché, et étrangement il agit en homme responsable : il sort beaucoup moins, s'occupe énormément de sa fille, et de moi, nous nous entendons très bien, surement même mieux qu'avant. Nous entretenons une vraie vie de couple : sexualité, sorties, attentions l'un envers l'autre…

Au moment de notre "rupture" je lui ai demandé d'aller vivre ailleurs, il avait visité des appartements. Ces derniers jours il a eu une réponse positive. J'ai difficilement accepté la situation, mais peu à peu je me dis que ça serait surement la solution pour sauver notre couple. Chacun chez soi, sans les inconvénients mais avec les avantages, mais également avec les coups durs et les moments difficiles puisque nous sommes liés par notre enfant. En ayant son chez lui, cela nous permettra de moins étouffer tout en prenant du recul (et non de la distance). Il compte venir très souvent à la maison, jour comme nuit, pour s'occuper de sa fille mais également jouer son role de conjoint envers moi, et me donner un double de ses clés.

J'ai beaucoup entendu sur la question : "pourquoi continuer une relation si ce n'est pas pour partager les bons et les mauvais moments de la vie", ou au contraire "j'y trouve rien de malsain moi au contraire, si ça permet d'éviter la routine, éviter d'être enfermée dans une relation, être sans cesse en train de se renouveller, etc,… jtrouve ça plutot bien"

Précisons bien que nous nous aimons, très fort, et que face à la solution de facilité qui est se quitter quand on n'arrive pas forcément à trouver un équilibre commun nous avons décidé de nous battre et de tout essayer pour sauver notre couple, et notre vie de famille, dans ce monde où les relations amoureuses sont devenues de vulgaires kleenex que l'on jette au gré du temps qui passe.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13329
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages