Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a quitté à 8 mois de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 478 lectures | ratingStar_135876_1ratingStar_135876_2ratingStar_135876_3ratingStar_135876_4

Je ne pensais vraiment pas un jour faire un post sur ce sujet mais voilà… sacré destin !

Cela va faire 16 ans que je suis avec quelqu'un et 10 ans que nous sommes mariés. Nous avons deux filles de 9 et 6 ans et un petit loulou en construction (j'en suis à 33sg).

Il est gendarme. Il a toujours était scotché sur les jeux vidéos, console ou potes. Ses filles il est vrai qu'il les aiment mais ne s'en ai jamais trop occupé, les sorties en famille n'était pas son truc et c'était moi qui devait le pousser pour que l'on fasse une sortie. Il n'a jamais trop rien fait aussi à la maison, ne s'est jamais investi et était désordonné. Durant ses années je me suis dis qu'il changerait, j'ai pris tout ça sur moi mais sans résultat positif ! Là nous sommes au Mexique depuis juin par rapport à son boulot et devions y rester 4 ans… sachant que ma famille est dans le sud ouest de la france et les amis en région parisienne, donc très loin.

Seulement… il y a 2 jours il m'annonce qu'il ne peut plus vivre avec moi, que sa décision est prise, qu'il souhaite que l'on se sépare…

Vlam ! … prends ça dans la tête, il n'a même pas eu la délicatesse d'attendre pour me le dire, il sort ça à 8 mois de grossesse ! Quand je lui en fait la remarque il me dit :

- "Ben quoi, tu n'est pas mourante que je sache, tu n'a pas une grave maladie, ça fait quoi si j'avais attendu où si je te l'avait dit à deux mois, c'est pareil ! "

Ces paroles m'ont faites halluciner. Bien sûr depuis que l'on est marié il y a des hauts et des bas mais c'est ainsi, les moments de bonheurs étaient là… et il me dit aussi que cela fait des années que ça dure, qu'il en a marre !! Qu'il pense à lui car il ne veut pas être malheureux. Ha bon je n"étais même pas au courant ! Bref il me reproche plein de trucs et me dit même qu'avec moi c'est toujours pénible de faire les courses et là qu'il vient de passer quatre heures à les faire avec d'autres personnes et qu'il a trouvé ça plutôt sympa !

Ses paroles ont été de vraies lames de rasoir à mon égard, il n'a eu aucune retenue et délicatesse envers moi… c'est la première fois que je le vois ainsi, on dirait un étranger vis à vis de moi.Et il a même le toupet de me dire que ce serait bien que l'on reste amis !! Il rêve c'est impossible ! Les enfants il les verra quand il voudra mais moi c'est hors de question !

Bref, les petites vont terminer leur scolarité ici, et moi courant avril avec mon fils je repart en France, pour y chercher un appart et mes filles me rejoignent en juin…

On n'aura pas le statut divorcé, juste séparé, car si Monsieur veut poursuivre sa mission ici, personne ne doit connaître la raison de mon absence, sinon il repart lui aussi… Mais comme c'est Monsieur qui nous versera de l'argent tous les mois, je peux bien lui faire ce cadeau…

Voilà en gros mon histoire… c'est pathétique je l'avoue… pour l'instant mon moral est bas mais j'y travaille… lui ça va, il continue de jouer en ligne et de rien glander, il mets même la musique, bref ça ne le touche pas et c'est ça qui fait mal…

Donc je suis seule, dans un pays étranger, loin de mes proches et là c'est dur.

Voilà je connaissait la chanson de téléphone, "Cendrillon" et là je la prend en pleine face…

Comment faire pour surmonter cette peine ? Comment faire pour ne pas sombrer ?

Vis à vis des autres, qui ne doivent surtout pas le savoir, comment faire pour rester normale et leur faire croire que l'on est heureux ?

C'est pas évident tout ça, aussi j'attends vos témoignages ce serait cool !

Biz.

[]
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135876
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages