Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a quitté, il avait peur de ses sentiments

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1104 lectures | ratingStar_44666_1ratingStar_44666_2ratingStar_44666_3ratingStar_44666_4

Ceci :

Mon ex, avec qui j'étais près d'un an, m'a quittée en juin 2006.

Nous étions très amoureux, lui ne l'était pas depuis très longtemps, tous les signes de l'amour étaient là,

Et puis il a commencé à angoisser, une crise puis une deuxième et c'était fini, il n'y avait rien à faire, il disait qu'il allait me rendre malheureuse, que la responsabilité de mon amour l'effrayait, de mon côté quelque chose me manquait car je sentais qu'il "bloquait" et était très "perso" par rapport à mon désir de couple, puis en déplacement souvent.

Je passe les détails du profil psychologique mais en gros, il a tendance à être toujours célibataire depuis très longtemps, bien qu'il ait 34 ans, a visiblement une peur très profonde de se lier et d'aimer, qui vient de l'enfance.

Il disait qu'il m'aimait mais que ce n'était pas possible, qu'il était bloqué, que ses sentiments eux-mêmes du coup étaient bloqués et moins forts peut-être, en même temps il disait que si ça ne marchait pas avec moi ça ne marcherait peut-être pas avec une autre, qu'il avait besoin d'énormément de liberté, qu'être dans un rapport passionné l'étouffait, etc.

Entre-temps, ce qui jouait un rôle déterminant dans son angoisse et rejallissait bien sûr sur notre relation, sa mère qui souffrait d'un cancer depuis des années, est décédée.

Je l'ai appris car nous restions de temps en temps en contact très distant (anniversaire, jour de l'an - c'est tombé peu après mon anniversaire) , j'ai manifesté ma présence, lui ai envoyé des chocolats et mot pour le soutenir, et il m'a écrit un très beau mail pour me remerciant, me partageant la douleur qu'il venait de traverser, me racontant beaucoup, et mentionnant à la fin qu'il préférait me dire qu'il avait rencontré un femme, ayant perdu elle aussi sa mère trois jours après lui, et que ça les rapprochait beaucoup, qu'il espérait que je comprenne…

Évidemment, ça m'a fait souffrir.

Depuis, plus de contact de nouveau.

Entre-temps, en juin, j'apprends par un de ses copains que je croise qu'il n'est plus avec cette fille (ça a donc duré trois ou quatre mois semble-t-il).

Et là, il y a quelques jours, suite à une brève relation avec un garçon dont je ne tombais pas amoureuse et à laquelle j'ai mis un terme, j'ai repensé à lui et me suis dit qu'après plus d'un an, depuis notre séparation, c'était peut-être le moment, et j'en avais envie.

J'ai envoyé un sms, proposant d'aller boire un verre un de ces jours, il a répondu qu'avec très grand plaisir nous pourrions nous revoir lorsqu'il revenait d'un voyage professionnel en septembre.

Vous pensez que c'est casse-gueule pour moi et que je vais souffrir ? …

En même temps, c'est dur je trouve de ne jamais se revoir, il me manque, j'aimerais le voir une fois, aussi pour savoir, si ça se trouve je ne ressentirai plus rien. Évidemment, ma peur est qu'il soit hyper amical, totalement détaché, et que je souffre. Comment savoir… ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages