Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a trahi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_13057_1ratingStar_13057_2ratingStar_13057_3ratingStar_13057_4

Mon mec m'a quitté après 4 ans et demi. J'ai 26 ans et il en a 33. Je vais essayer dêtre objective : oui, je suis tombée des nues mais oui, je savais aussi quil y avaient des choses qui clochaient. Tout a commencé par une énorme passion. Enormément de points communs philosophiques, on va dire mais peu de points communs dans les loisirs. Jétais assez sceptique (car méfiante de nature) devant son énorme envie de faire de moi la femme de sa vie. Petit à petit, j'ai appris à lui faire confiance et à mimpliquer totalement dans notre histoire. Mes relations précédentes étaient plutôt des pseudo-relations : peu de sentiments de mon côté et jallais quasi systématiquement voir ailleurs. Là, j'ai joué la transparence : jamais un pas de travers non pas parce que javais peur de le perdre mais parce que je nen avais tout simplement pas besoin. Concrètement, je sais que cest le grand amour de ma vie. Je nai aucun doute la-dessus.

Ce tableau idyllique avait une faille : la passion masque malheureusement un manque de passions matérielles communes et quand on passe au-delà du stade fusionnel, quand on a limpression de connaître tout de lautre, le vide sinstalle insidieusement. Evidemment, il reste lamour, le respect de lautre, ladmiration mais soyons honnêtes, plus cette petite flamme qui nous faisait nous embrasser en voiture à tous les feux rouges.

J'ai toujours été assez libérée car je nai jamais eu la prétention de croire que je lui suffisais à 100%. J'ai par exemple supporté que son ex revienne vivre chez eux en amis car elle avait des problèmes de logement au début de notre relation. J'ai accepté aussi quil vive des relations proches avec ses amiEs. Monsieur est effectivement assez beau garçon et arrive plus facilement à se faire des amies filles que des amis garçons. Tout cela sest déroulé sans aucune ambiguïté : jétais au courant de leur existence et elles me connaissaient. Je sais que cest difficile à comprendre mais dans ce contexte, je lui faisais une totale confiance et je sais que j'ai eu raison. Moi-même, j'ai des amis garçons avec qui il ny a pas dambiguïté.

A ce tableau se sont ajoutés des ennuis assez sérieux au boulot (on travaille ensemble : grosse erreur, à force, on ne se manquait plus). Monsieur qui était un winner sest transformé petit à petit en petit animal apeuré. Il a commencé à douter de lui, à avoir des nuits blanches à répétition à cause du stress, à avoir des problèmes de santé causés par le stress. Moi-même qui suis dun naturel assez optimiste, j'ai commencé à avoir de plus en plus de… gérer ses crises dangoisse. Son principal défaut est dêtre égocentrique : quand le moindre petit soucis vient perturber son équilibre émotionnel et physique, il ne pense plus quà ça. Il tourne et retourne la question et ne parle que de lui. Je suis plutôt secrète et je parle peu de moi. Un soucis de santé mineur ma fait perdre un peu de confiance en moi. Je nétais plus aussi enthousiaste et sautillante mais je nen ai pas parlé et lui na pas essayé de savoir pourquoi.

Les crises se succèdent donc les six derniers mois, causées uniquement par lui (je suis dun naturel pacifique, je ne fais pas de scènes de ménage, cest pas dans ma nature). Et au mois de mai, cest la crise ultime : il me quitte. La raison officielle, cest quil veut vivre seul, que tout lennuie Je pense que réellement, notre vie la ennuyé (et moi aussi) à un moment donné. Je ne pense pas que ce soit une fin en soit. Je pense juste quil faut se remettre en question pour renouveler le quotidien. Evidemment, quand on a le nez dessus, cest pas évident de sen rendre compte. Fin mai, je découvre par hasard quon fait il a fait connaissance dune fille début mars et quils sont ensemble depuis fin avril. Le tremblement de terre La personne a qui je fais le plus confiance me trahit et me donne des raisons fallacieuses pour expliquer son désir de ne plus vivre avec moi. Il vit actuellement avec cette fille 5 jours sur 7. Autrement dit, une fois la rupture effective, il sest senti enfin libéré et ils ont quasiment commencé à vivre ensemble. Cette fille ne sait pas que jexiste, il lui a dit être célibataire depuis 4 ans. Elle nest pas terrible, pas super intelligente mais a un gros avantage : elle fait un sport en compétition et mon cher et tendre, fan de sport et avec lesprit de compétition, sest trouvé une partenaire sportive de choix. Le sport lui permet de se défouler pour oublier ses soucis au boulot.

En résumé, je sais que j'ai malheureusement encore besoin de lui. Comme petit ami idéalement mais comme ami pourquoi pas. Je suis prête à faire des concessions de mon côté, à sortir avec quelquun, à essayer de reconstruire ma vie mais j'ai vraiment besoin quil soit là. Lui seul ma compris comme jamais, il ny quavec lui que je peux me lâcher vraiment. Il en est conscient et je pense que je suis importante pour lui : en gros, il tient énormément à moi mais je ne lamuse plus et il ne tient pas à elle mais il samuse. Je le crois, je sais que cest vrai On se voit tous les jours au boulot, on dérape tout le temps. Cette fille est cocue depuis le début. La seule chose qui a changé entre nous cest quon ne vit plus ensemble et que je ne suis plus officiellement sa copine. Il a le beurre et largent du beurre, je sais, jen suis consciente. J'ai vraiment envie de tout arrêter (plus de contacts physiques) mais j'ai réellement peur de le perdre pour toujours. Cest un traître mais il est tellement important. Il na toujours pas remonté la pente, il est toujours aussi peu sûr de lui et déprimé. Lhomme que j'ai connu les premières années nen serait pas arrivé là, jen suis sûre. Nous gardons notre complicité dantan et je suis prête à sortir avec dautres personnes si loccasion se présente mais fondamentalement, je suis sûre que cest lhomme de ma vie. Je suis perdue, pourtant. Cest tellement difficile de le savoir avec une autre. Elle était partie en vacances la semaine passée et javais limpression de revivre : on nétait pas ensemble mais je navais plus peur de le perdre. Ce nétait quune illusion, je sais mais comment faire pour men sortir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13057
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages