Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il me quitte pour son ex-femme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2183 lectures | ratingStar_92646_1ratingStar_92646_2ratingStar_92646_3ratingStar_92646_4

Bonjour.

Je viens juste de m'inscrire.

J'ai 58 ans. L'ami avec qui je vivais depuis 7 ans m'a quitté pour retourner avec son ex (dont il n'était pas divorcé).

Je l'avais rencontré alors qu'il était déjà séparé d'elle depuis quelques mois.

8 ans plus tard, alors qu'elle lui avait dit de partir, car elle voulait vivre toute seule, brusquement elle s'est rendu compte qu'il était " l'homme de sa vie " !…

Elle n'a eu aucun scrupules à briser notre couple. Mais bon, à sa décharge il était consentant !

Passé la cinquantaine, je pensais qu'à notre âge, reconstruire sa vie, voulait dire la finir ensemble, sauf si désacord !

Ce qui n'était pas notre cas !

Ben non il n'en est rien ! Aujourd'hui je me retrouve toute seule, malheureuse et le coeur en lambeaux.

Je suis encore sous le choc de la surprise. Effondrée et humiliée. Penser que pendant des mois, il m'a menti, je n'arrive pas à l'accepter.

Ce qui me tue, c'est de ne pas comprendre ce qui brusquement un jour l'a poussé à revenir vers elle !

J'ai essayé mainte fois de dialoguer avec lui afin de savoir ce qui l'avait éloigné de moi. Mais il est incapable de me répondre franchement. Ses dérobades et sa lâcheté me rendent malade !

Devant ma détresse, afin de me détacher de lui, il n'a rien trouvé de mieux que de me dire, qu'il ne m'aimait plus. Qu'il ne me désirait plus… et même, que jamais il n'éprouverai de regrets pour m'avoir quitté !

Si ses mots m'on blessés, j'ai trouvé qu'il allait un peu loin. Autant je crois aux sentiments qui s'effilochent au fil du temps. Autant je ne crois pas qu'on puisse du jour au lendemain cesser d'aimer une personne comme ça ! Surtout quant rien n'est venu ternir votre quotidien.

Soit je suis sourde et aveugle. Plus stupide que nature, ou je n'ai vraiment rien compris !

C'est vrai aussi que si il a recommencé à la voir depuis le mois d'avril, ses sentiments envers moi ont changés. Mais alors pourquoi être resté encore plusieurs mois avec mois ! Continuer comme si rien n'était ! Partir ensemble en vacances, et même faire des projets !

POURQUOI !!

Il m'a dit la vérité en juillet 2006. Puis pendant 4 mois il a continué à vivre normalement avec moi. Il m'a dit que c'était fini avec elle. Qu'il lui avait parlé et ce, jusqu'au jour, c'était le 1er novembre, alors que j'étais sur le pc de son bureau, je suis tombée sur un mail d'elle. Elle lui disait qu'elle avait retenu un petit hotel pour le w.k. Suivant !

Après réflexions, comme lui manquait de courage pour me parler, je les soupconne, qu'elle ou "qu'ils" aient fait exprés de poster ce mail afin d'en finir une fois pour toute avec moi.

Bien sûr j'ai péter les plombs ! Lui n'a rien dit. De retour à la maison, il a fait sa valise et voilà !

Pour l'instant il a encore laissé toute ses affaires à la maison. Ils sont en train de chercher une maison pour eux.

Comme je n'ai pas de nouvelles de lui depuis + de 3 semaines, je supose qu'ils l'on trouvé et qu'il ne va pas tarder à revenir chercher tout ça !

Perso, je dois aussi quitter la maison où nous étions en location. Vu mes revenus, retourner vivre dans un deux piéces en immeuble. Je vis depuis des années au bord de la mer, là aussi c'est dur à m'y faire.

J'ai des animaux qui eux aussi vivent en liberté dans le jardin.

Penser qu'il va falloir les garder enfermé me brise le coeur.

Et puis malgré le mal qu'il m'a fait, même partagé entre douleur & colére, je l'aime toujours. Je n'arrive pas à avancer sans lui. La vie m'est devenu insupportable.

J'ai beau me dire et penser que plein de gens sont bien plus malheureux que moi. Que c'est moins dramatique que de perdre un enfant etc… ça ne change rien !

J'ai l'impression d'être axée sur moi-même. Je me trouve minable et lamentable.

Je ne travaille plus. Mes ami (e) s sont bien trop loin de moi, et mes enfants trop occupés par leur propre vie.

Moi qui n'ai jamais trouvé les journées longues, je suis incapable de fixer mon attention sur quoi que ce soit. Tout me raméne à lui. Avec des questions sans réponses.

Pour que je puisse me reconstruite, j'ai besoin de savoir pourquoi un jour il s'est détaché de moi, alors que quelques mois avant, il disait encore qu'il m'aimait !

Je me serais faite une raison si il avait rencontré une autre femme. J'aurais pu comprendre. Mais revenir avec la sienne pratiquement 8 ans plus tard, alors qu'ils sont restés mariés 30 ans, là j'avoue que j'ai du mal à m'y faire !

C'est vrai qu'ils sont toujours restés en contact. Il allait la voir de temps en temps. Il me disait qu'ils étaient restés en bons termes.

Perso, je n'y voyait aucun mal. Sa fille habite dans la même ville que sa mére.

Pour moi, c'était normal qu'il ait envie de les voir !

En fait c'est vrai ! J'étais aveugle et stupide !

Désormais pour lui, sa vie va bien sans moi. Pas de nouvelles ou si peu. Il ne prend même pas la peine de passer un coup de fil pour savoir si je vais bien !

Je sais que quelque part il se sent coupable, d'ou la distance qu'il a installé entre nous.

C'est vraiment ce qu'on appelle faire table rase du passé… sans regrets…

Je sais que je dois tourner la page. Notre histoire et terminé. Mes regrets ne servent à rien.

Qu'il faut laisser le temps au temps, mais j'ai l'impression que jamais je n'y arriverai. Le vide de ma vie me fait peur.

Laura.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92646
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages