Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

il ne veut pas s'engager, je n'arrive pas à le quitter

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2252 lectures | ratingStar_1397_1ratingStar_1397_2ratingStar_1397_3ratingStar_1397_4

Je suis une jeune femme de 22 ans, étudiante, et ça fait plus de deux ans que je n'arrive pas à sortir d'un certains shéma amoureux avec une même personne.

En effet, j'ai rencontré un homme il y a plus de deux ans, un peu plus âgé que moi, 32 ans, ce qui ne me pose pas de problème, mais de religion différente. Ce point non plus ne me pose pas de problème et pour lui non plus, enfin d'après lui mais j'en doute.

Je suis très amoureuse de lui depuis tout ce temps mais nous entretenons une relation particulière, contrairement à ce que j'aurais envie, nous nous voyons que de temps en temps et partageons que de courts moments, sans vraiment communiquer, ou faire d'activités, nous ne nous appelons pas ou seulement pour fixer un rendez-vous. Il ne me parle jamais de lui.

Il n'a pas envie de s'investir dans notre relation de peur de souffrir, d'après lui, mais je pense que c'est une excuse, d'autant que je ne cesse de lui montrer à quel point je tiens à lui, il ne prendrait donc aucun risque. Il sait que cette situation ne me convient pas et me fait souffrir mais son comportement ne change pas.

Je n'arrive pas à savoir ce que je représente pour lui, si je compte dans sa vie… ou bien même s'il entretient d'autres relations en parallèle, car si je ne compte pas pour lui il n'a pas de raison de s'en priver. Je souffre énormément de cette situation et ne cesse de lui dire que si je ne suis rien pour lui il n'a cas me le dire et on n'arrêtera là, mais je reste sans réponse.

J'ai essayé de le quitter à plusieurs reprises, au début il essayait de me rassurer et ça marchait mais dernièrement nous sommes restés séparés quelques mois, durant lesquels il revenait vers moi et je n'arrivais pas à résister ou bien je revenais vers lui, mais pour de courtes durées. Nous nous sommes remis ensemble il y a peu de temps, enfin je ne considère pas que nous soyons ensemble vu le genre de relation que nous entretenons, je l'ai prévenu que je ne voulais pas revivre la même chose qu'avant mais son comportement ne change pas. Il est toujours aussi distant, d'après lui il n'est pas démonstratif. J'en viens à penser qu'il profite de moi, qu'il profite des sentiments que j'ai pour lui afin de m'avoir à sa "disposition". J'ai bien l'impression que plus il me fait du mal, plus je mattache à lui…

Aujourd'hui, je ne supporte plus cette situation, l'aimer et me dire que visiblement je ne suis rien pour lui me fait trop de mal, mais je n'arrive pas à le quitter définitivement. Pourtant je sais que c'est la meilleure solution. Mais je n'y arrive pas, étant donné qu'il ne me dit pas si je compte ou non pour lui, j'ai toujours l'espoir que notre relation évoluera, mais j'ai bien peur de me faire des illusions.

Comment puis-je savoir ce que je représente pour lui ? Resterait-il avec moi si je ne comptais pas pour lui ? Ou, dois-je tirer un trait définitif sur cette histoire sans avenir ?

Autant de questions qui ne cessent de me tourmenter…

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider et répondre à mes questions mais écrire mon histoire m'a fait du bien.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


1397
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pulida | le 27/01/10 à 21:03

même si c'est légitime, tu attends des réponses qui ne viennent pas et pour cause, il manipule... d'après ce que tu dis, il a peur de s'engager mais jouit de te rendre dépendante et soumise affective ment.
c'est assez pervers finalement.
tu dois te détacher!! ne pas attendre et vivre pour toi.
et même lorsqu'il revient, tu dois continuer à vivre pour toi.

Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages