Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il veut me quitter, je veux sauver notre couple

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 190 lectures | ratingStar_218874_1ratingStar_218874_2ratingStar_218874_3ratingStar_218874_4

Voilà une semaine, mon compagnon m'annonçait après près de 3 ans d'histoire, la fin de notre couple jumelée au fait qu'il avait rencontré une autre personne. Pour précision, cette personne n'est pas française et vit à l'étranger, dans un pays où il se rend parfois pour le travail. Le couperet est tombé très brutalement pour moi, car s'il est vrai que nous souffrions d'une distance installée entre nous, il y a encore peu de temps, nous parlions d'acheter une maison par exemple…

Ce qui nous est arrivé arrive je pense à pas mal de gens, même si chaque situation est spécifique : nous avons emménagé dans une nouvelle région, vécu pas mal de changement cette année, j'ai eu quelques soucis de santé… Depuis 2 jours environ, nous discutons de ce qui nous est arrivé… on en a probablement besoin tous les deux, mais parfois je voudrais une pause Il en ressort que nous n'avons pas assez communiqué, voire que nous avons carrément cessé de réussir à le faire ! Déjà c'est dans sa nature, il est mal à l'aise avec les mots… nous ne nous sommes jamais vraiment engueulés, c'était plutôt des disputes silencieuses… il me dit lui même qu'il ne sait pas s'engueuler ! Ça me fait presque sourire… si je n'en souffrait pas autant. Plusieurs causes à cette fin brutale : 1. Nous avons commencé à ne plus dormir ensemble pour qu'il puisse se reposer, à cause de mon souci de santé… rien de très grave, mais très perturbant pour nous deux. Du coup, nous nous sommes éloignés physiquement, et ça, ça a été très dur. Il a eu l'impression que je le repoussais ensuite, voire même m'a-t-il dit, que je faisais presque exprès de le repousser… Je peux comprendre son ressenti, mais je n'en avais pas du tout l'intention, je n'ai jamais joué à ça et moi aussi j'avais besoin de nos moments intimes… phase de fatigue, d'enlisement… on est resté dans s'en parler… 2. Par rapport à ça, il a eu l'impression que le soir je tentais de passer du temps devant des séries TV, que je m'y cachais d'une certaine façon, et après trop nase pour un moment à deux : ce n'était pas le cas, lui de son côté me disait toujours "on regarde la fin et on va se coucher" L'un comme l'autre, on n'en pouvait plus vraiment de cette situation, mais aucun n'a réussi à le dire à l'autre… moi je commençais à me demander s'il était pas satisfait de ça… 3. Et justement c'est là le truc : ensuite, on a eu du mal à continuer de faire des activités ensemble… alors même que nous nous étions rencontrés et attirés parce qu'on aimait bouger, bricoler, sortir, randonner etc… et puis on s'est laissé aller… moi à un moment je m'agaçais intérieurement et à terme extérieurement de le voir si plan plan… il avait arrêté le sport, j'avais peur qu'il finisse par m'en vouloir sans raison… je me disais "bon sang, on va être comme ça ? " puis je me reprenais "bon, c'est un passage à vide, on va se refaire une santé"… j'ai proposé de retourner nager etc… mais il ne saisissait pas mes propositions. En gros, une proposition mourait dans l'oeuf… j'attendais qu'il en reparle et il ne le faisait pas, et lui semble-t-il attendait que je la mette en pratique, et le voyant ne pas bouger, je le pensais pas motivé, je laissais couler… De son côté, il a eu peur car il se sentait agressif à mon égard sans pouvoir se contrôler, impossible de faire redescendre la pression… il en était arrivé à la conclusion que cette petite vie me convenait… faux bien entendu !

Ce n'est que depuis que nous en parlons qu'il se rend compte que moi non plus j'aimais pas cette spirale ! Sauf que moi j'ai pas choisi la solution de facilité qui a consisté pour lui à se rapprocher d'une nouvelle personne, auprès de laquelle il pouvait se sentir bien, plus léger, parler sans se sentir en colère, etc… une personne nouvelle aussi : et même si ça ne m'aide en rien, il me semble que dans la phase des débuts, c'est plus simple de découvrir l'autre, on n'en connait pas les défauts, on voit ce qu'on veut voir, et réciproquement… Il semble d'un côté ne pas trop savoir où il en est, mais bien entendu perdure dans cette autre relation, symbole de légereté… il me dit que sur le moment il a fait son choix parce qu'il n'en pouvait plus de ne plus se reconnaitre (j'ai vécu la même chose, mais je ne lâche pas le morceau pareil…) Bref, je sais que ça peut sembler ridicule à bien des gens, mais n'y a-t-il pas une chance pour qu'un couple se redresse malgré tout ça… comment on peut faire ? À quoi faire attention ? Là il est encore tôt, trop tôt peut être même… mais lui et moi souffrons de tout ceci, de n'avoir pu parler avant… Aujourd'hui, la rupture étant entamée, on y arrive mieux forcément… c'est même contre toute attente lui qui sollicite les discussions parfois… C'est assez bizarre tout ça, et ça fait mal… mais si j'ai conscience de la rupture, plus nous parlons, et moins je pense que c'était sans issue…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages