Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il veut quitter sa femme pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1605 lectures | ratingStar_43848_1ratingStar_43848_2ratingStar_43848_3ratingStar_43848_4

Pas fière non plus pour le fait qu'il soit marié, mais bon…

Le mien, il avait dit qu'il était amoureux, qu'il voulait quitter sa femme, et puis elle l'a appris et elle a tout tenté pour sauver son couple, normal je pense. Du coup, il m'a dit qu'il restait avec elle.

Ok, j'ai été atrocement malheureuse, mais on peut pas décider qu'un homme sera plus heureux avec nous qu'avec une autre.

Bref, j'ai essayé de me remonter, passons les détails du chagrin, et puis j'ai rencontré quelque'I. Un type bien, avec qui j'étais prête à faire quelque chose. Et là, mon ex-amant l'a su. Et il est revenu en me disant qu'il m'aimait à la folie, qu'il lui avait fallu cette séparation pour comprendre, qu'il réalisait pleinement qu'il ne voulait pas me perdre et qu'il n'était pas heureux chez lui et moi, qu'est ce que j'ai fait ? J'ai évidemment replongé avec lui. J'ai été honnete avec le nouveau, j'ai expliqué pourquoi, pour qu'il me comprenne et par franchise.

Eh puis un mois après nos retrouvailles, alors que j'attendais impatiemment la séparation officielle et tout le tintouin, eh ben il m'a annoncé qu'il partait en croisière au Bahamas avec sa femme, qu'elle lui avait fait une surprise, qu'il n'avait pas pu refuser parce que ses beaux parents avaient participé, bref, il n'est jamais parti…

Voilà, la croisière, il l'a acceptée quand il a su que j'avais quitté le nouveau, une fois qu'il était sûr de me récupérer. C'est de la posséssivité, pas de l'amour. Ces types-là, ils veulent garder à la fois leur confort matériel et moral, et puis le confort de savoir qu'ils pourront toujours nous avoir sous le coude…

Ton ami est peut être différent. Mais par prudence, tu devrais lui dire "OK, tu veux divorcer et vivre avec moi, je suis d'accord, fais-le, mais moi, en attendant, je vis ma vie." Et s'il te dit qu'il a besoin de temps, eh bien sache que ce n'est pas vrai. Quand on veut quitter quelqu'un, on a besoin de 8 jours pour annoncer la nouvelle et se trouver un logement temporaire. Regarde les posts de ces pauvres femmes qu'un homme quitte du jour au lendemain, et ce, avec ou sans enfant.

Voilà, méfiance. Et cette méfiance, ce n'est pas contre lui, c'est pour toi, pour te protéger. S'il t'aime, il peut comprendre ça et t'éviter toute souffrance intulement longue.

Maintenant, si la souffrance de sa femme est plus importante que la tienne, ce n'est pas forcément qu'il l'aime plus, c'est qu'il lui donne la priorité. J'espère que mon témoignage pourra t'aider à réfléchir, même si les histoires des uns ne sont pas celles des autres.

Donne de tes nouvelles.

F.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43848
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages