Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il vivait avec deux femmes

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 20 ans
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_123070_1ratingStar_123070_2ratingStar_123070_3ratingStar_123070_4

J'ai rencontré un homme qui lui sortait aussi d'1 histoire j'ai voulu tenir coute que coute, pdt 6 ans avec lui, j'ai eu un enft de lui au bout de ces 6 années qui était en flottement pour moi, dans le flou l'enft je l'ai gardé, coute que coute, je tenais tellement à lui, que je prenais des nouvelles par amis interposés, je gardais un lien par ces amis communs mais pourquoi je l'ai fait je sais pas ? Peut être pour l'enft, peut être pour moi ma vie continuait ainsi va la vie, avec ses hautes et bas j'ai reçu aucune aide ni familiales, ni amicales, rien de rien peut être moi qui est fait barrage, je me sentais forte à affronter, à assumer mes responsabilités de mère surtout mais dit toi bien que tot ou tard, ces erreurs nous retombent.

Lui à refais sa vie, j'ai appris qu'en faite nous étions deux il avait deux femmes en même tps, à bon je savais pas moi il jouait beaucoup, sur son manque de confiance et d'estime j'ai plongé droit, toute naive que j'étais dans ces paroles dis toi bien que tot ou tard, le mal que nous faisons nous reviens en pleine figure j'avais mal, j'en souffrais, et l'enft était là !!! J'avançais… je continue ma route… je n'ai jamais eu d'envie de lui mettre mon point qqs part je n'ai jamais eu de haine pour qui que ce soit je refoulais peut être, je me laissais bouffer par ce poison ? Peut être, psq mon corps parlait à ma place parce que mes gestes, et comportements parlaient à ma place dis toi bien qu'aujourd'hui j'en paie un peu le prix aussi l'enft n'a jamais connu son père, sauf pdt la grossesse et les neufs premiers mois, puis il ou nous nous lâchait j'ai eu droit à tous les noms d'oiseaux, s'était ma faute !!!

Jj'ai culpabilisé pdt lgtps, ce poison qui nous ronge aussi ? Je peux dire qu'heureusement qu'il y a eu un job, qui me permettait de tenir hors de chez moi, j'étais occupé par l'enft qui grandissait crise d'ado, crise de jeune adulte manque du père, et mauvaise éducation y font beaucoup quel parent est il parfait pour leur propre enfts ? A force de tenir bon, d'avancer dans le brouillard coute que coute, d'avoir eu le courage d'affronter mer et courant j'ai fini par baisser les bras, et dder une aide une aide dont j'aurai du ddr bien plutôt pour vivre dans la paix et la sérénité tu es dans la colère, laisse là venir viendra le temps du pardon, il est libérateur et ouverture vers une nouvelle vie, une re naissance, une conversion j'aurai dû y penser plutôt ! Mais quel gâchis d'avoir tardés et mis tant de temps à y penser, que de perdre de temps pour enfin vivre d'une vie de partage et d'amour grâce au pardon que je me suis donnée de toutes ces années, de toutes ces haines, ces rancoeurs qui me rongés !!! Ce fût un long chemin de reconversion je continue encore et toujours sur cette lancée je t'en souhaite autant, pour enfin vivre libre ce ne fût pas sans mal de débrouillée le terrain envahit par la mauvaise herbe et les cailloux, les roches c'est un travail de fond qui demande persévérance et patiente oui, tu arriveras en t'en sortir, tu es en chemin de vie.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


123070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages