Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie de le quitter mais je n'y arrive pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_101603_1ratingStar_101603_2ratingStar_101603_3ratingStar_101603_4

J'aime pas trop venir me confier comme ça mais j'ai besoin d'avis différents pour savoir où j'en suis réellement.

Je connais mon mari depuis l'adolescence, je l'ai rencontré après une rupture difficile. Je recherchais quelqu'un qui soit aux petits soins pour moi. Ce qu'il a été pendant longtemps.

Pendant toutes les années de vies à 2, tout n'était pas rose, je suis très vive de caractère et je m'emporte vite, je le reconnaîs. Mais lors de grosses disputes, il devient violent (pas physiquement vis à vis de moi) mais casse des objets ou balance des objets en ma direction en faisant bien attention de m'éviter (ayant eu un père violent, il sait que le jour où il lève la main sur moi, je pars direct).

J'ai déjà évoqué une rupture après la naissance de mes enfants car monsieur me délaissait et cela l'a fait réagir, nous sommes partis sur un nouveau départ. IL y a 2 ans, nous avons fait construire, nous étions rentrés dans une routine qui ne me perturbait pas plus que ça. Seulement, il était obnibulé par le sexe qui n'était plus comme au début de notre relation. Faut dire que 2 enfants, un boulot, la maison et pis mon corps ne l'attirait plus comme avant dans la mesure où il avait changé.

Seulement au lieu de dire qu'il n'était pas satisfait sur ce plan là, il a choisi de me faire subir un acte qu'il savait que je ne voulais pas faire car nous en avion sdéjà parlé et comme il profitait à chaque fois de mon sommeil pour ses tentatives, j'ai fini par céder en me disant qu'il me laisserait tranquille par la suite. Seulement, cela m'a brisée et voyant que j'en souffrais il n'a pensé qu'à son plaisir personnel et est allé jusqu'au bout de sa satisfaction. Moi, je me suis sentie violée et encore aujourd'hui cela occasionne un énorme blocage.

Dans la mesure où pour lui, je ne suis qu'un objet sexuel, je couchais avec lui en faisant mine d'avoir envie pour ne pas avoir la tête par la suite. Seulement, voilà, la vie a mis quelqu'un sur mon chemin, un autre homme qui me trouvait jolie avec mes petits kilos en trop, qu'il me redonnait confiance en moi et qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau. Le problème et que, la culpabilité d'entretenir cette relation platonique, fait que je suis devenue anorexique. Quand j'ai enfin assumé cette situation, j'allais mieux et mon mari ne comprenais pas pourquoi j'étais devenue si distante. CEtte distance n'était pas dûe à l'autre personne mais au fait que j'ai pris conscience que je ne devais plus être un objet au risque de déplaire à mon époux.

Malheureusement, il a tout découvert et a été profondément blessé d'apprendre que j'aimais quelqu'un d'autre.

J'ai voulu essayer de recoller les morceaux avec mon mari, seulement dès que je n'accède pas à sa requête de sexe, il fait la tête ou alors reviens sur la relation avec l'autre. Pour lui, je lui ai fait une chose bien plus grave que ce qu'il m'a fait et que parce qu'il s'est excusé, il estime que je n'ai plus qu'à passer à autre chose.

Seulement, je n'y parviens pas. Je vais être suivie par une psy car j'ai besoin d'en parler. J'en suis plus ou moins au même point qu'avant car pour ne pas avoir un quotiien pourri, je cède et je me sens comme étant la prostituée de mon mari.

Aujourd'hui, j'envisage de partir mais cela me fait peur car je n'ai jamais vécu seule. Je sais que si l'on est pas heureux en couple il vaut mieux se séparer mais je reconnais que la présence des enfants freinent cela et que l'on réfléchie. Mais je me dis que si je reste, une fois mes enfants partis, que me restera-t-il ?

Suis-je normale de penser que ma situation nécessite une éventuelle séparation ?

Merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages