Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une rupture difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_84633_1ratingStar_84633_2ratingStar_84633_3ratingStar_84633_4

J'ai vécu une rupture, extrêmement difficile. Je ne mangeais plus, je ne faisais que dormir, rien ne me consolait.

Je me suis forcée à continuer de vivre, à être agréable avec les gens autours, à les voir, les consoler eux aussi, écouter leur vie (bon qu'à moitié hein je l'avoue…).

Mais je me suis prise en main. J'ai commencé à réfléchir, et à beaucoup parler avec mes amis et ses amis (en fait je vivais à Paris et lui à Bruxelles).

J'ai trouvé un boulot d'été (je suis étudiante) , j'ai commencé à travailler, à rencontrer d'autres personnes, à sortir, et ne pas penser à lui pendant les 4, 5 heures de boulot quotidien.

Je n'ai fait en somme, que penser à moi, moi, moi et moi seule. J'ai maigri (bon j'ai été vachement aidée avec la rupture) , j'ai recommencer à faire les même choses que je faisais avant d'être avec lui, j'ai découvert de nouveaux plaisirs, nouvelles choses, et ce, sans lui. Beaucoup de fois, je l'imaginer me regarder, et j'imaginais ce qu'il pouvait penser.

Je savais qu'il y avait une raison à la rupture, j'en ai cherché les origines, beaucoup de gens m'ont aidé à trouver les raisons, et je les ai trouvées. Ça m'a pris du temps, mais je l'ai fait uniquement pour moi : pour si jamais on retourne ensemble, mais aussi parce que ça m'a permis de me découvrir, et de me connaître, à un point inimaginable. Ça m'a rendu service.

Je n'ai pas non plus perdu espoir. J'ai vu naître en moi une lumière immense, qui a éclairé tout mon être, toutes les parties de mon corps, et j'ai espéré. Espéré réussir ma vie, espéré aimer et être aimée de nouveau (par lui ou par quelqu'un d'autre) , espéré tout simplement d'être heureuse. Avec ou sans lui. C'était moi avant tout.

J'ai laissé passer beaucoup de temps, pour que je puisse réfléchir, je me suis éloignée de lui et de tout ce qui était lui. (bon toi tu as des enfants, ça va être dur.) , et je me suis auto-persuadée que c'était de l'histoire ancienne, que ça remontait à des lustres ma relation avec lui, et que je vivais dans une autre vie. Ça a réussit, et petit à petit, j'ai remonté la pente. J'ai changé, je me suis améliorée, je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas, ce que je ne veux plus aussi. Maintenant, je vis à Bruxelles. Et en deux jours, je me suis remise avec mon ex. On est toujours ensemble, et ça se passe merveilleusement bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages