Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression de m'être faite avoir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1490 lectures | ratingStar_84860_1ratingStar_84860_2ratingStar_84860_3ratingStar_84860_4

Je sors d'une histoire d'un an et demi qui on peut le dire fut très cahotique ! J'ai la nette impression de m'être faite avoir, simplement parce que je l'aimais.

Quand on s'est rencontré, il était parfait. La phase de séduction et les 2 premiers mois étaient géniaux. Je n'avais jusqu'alors jamais rencontré quelqu'un d'aussi bien. J'en suis vite tombée amoureuse. Et c'est là que les ennuis ont commencé…

Dès qu'il a vu que c'était "dans la poche" il a changé petit à petit de comportement, sans que je m'en rende compte. Ca a commencé au début par des problèmes qu'il avait à répétition : un jour le meilleur ami qui est malade, l'autre sa mère qui se fait mal en scooter, Au début j'y croyais, je le soutenais. Puis il a vite eu sans cesse un problème venu de je ne sais où. Cela lui donnait souvent des excuses pour qu'on se voit de "moins en moins" quand je commençais à avoir de plus en plus besoin de lui, sans que je puisse lui reprocher directement. Au bout d'un moment je n'y croyais plus. Je me suis énervée, demandant ce qui se passait. A ce moment là il m'a sorti les violons, me raconta sa "soit disant enfance difficile". Il disait tomber en dépression. Idiote, j'ai voulu l'aider. Selon lui "il ne voulait pas me faire souffrir, il sentait qu'il n'était pas prêt pour une relation, mais il ne voulait pas me perdre". Comme j'étais amoureuse, j'ai voulu n'entendre que la partie positive de ses discours. J'ai cru qu'il tenait à moi. Je me suis donné à fond pour lui. Selon lui, il ne pouvait pas s'investir, il ne fallait pas qu'on se voit trop. Meme si j'avais un besoin fou de lui, j'ai accepté qu'on se voit à peine une fois par semaine. Et c'est comme ça que petit à petit j'ai fini par devenir "son plan cul". Car il n'a rien voulu voir de tout ce que j'ai fait pour lui, n'a jamais pris en compte mes besoins. Les seuls auxquels il prêtait attention étaient mes désirs sexuels. On s'est pris la tête des tonnes de fois à cause de ça, mais jamais il n'a voulu me dire la vérité. A chaque fois que je lui reprochais quelque chose, il trouvait toujours moyen de retourner le problème contre moi. Il me faisait toujours passer pour la fautive, s'indignait de ce que j'avais pu dire, si par malheur j'avais osé dire quelque chose d'insultant (pour ne pas le mettre en tord sur tout ce qu'il avait pu faire). Mais sur la fin, le moindre mot sorti de ma bouche paraissait une insulte pour lui, alors que ce n'était pas le cas. Bref, souvent j'ai eu l'impression d'être face à un manipulateur. Car étant amoureuse, j'étais faible face à lui, je n'arrivais pas à prendre le dessus.

La seule solution que j'ai pu trouver, c'est l'indifférence. Cela m'a fait de la peine, car naive, je croyais qu'il aurait pris conscience de tout l'amour que j'avais pour lui et que nous aurions au moins pu être amis. Car pendant un an et demi j'ai été là pour lui, à le soutenir, prendre soin de lui, sans qu'il ne me donne jamais rien en retour. Son dernier mail, en réponse à celui lui demandant de au moins rester amis s'est fini par "Alors vas-y insulte moi, je n'en ai rien à foutre.

Et tes pauvres phrases "de toute façon tu t'en fous de tout" et autres "tu as vu où on en est arrivés", tu te les gar.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84860
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages