Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai préféré partir car j'etouffais...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_135450_1ratingStar_135450_2ratingStar_135450_3ratingStar_135450_4

Tout d'abord, bienvenue parmi nous toutes (et tous) =

Ton histoire m'a émue, car à quelques phrases près, c'est mon histoire…

Cela fait 2 ans que je suis séparée, et divorcée depuis quelques mois. Moi je me dis encore aujourd'hui que j'ai passé pour celle qui a brisé une vie, sa vie ! Ton mari est un peu comme mon ex. On avait rien en commun, moi j'étais pas fofolle, mais je n'aimais pas rester sans rien faire devant la TV… Bref, je suis partie au bout de 3 mois de lutte et disputes quotidiennes. J'étais soulagée, enfin, mais il me harcelait au tel en prétextant vouloir se tuer… Même une fois il avait bu et il m'a dit à l'autre bout du fil : j'ai une lame de couteau sous la gorge, j'appui ou pas, décide !!! Ca m'a bouffé de le savoir si malheureux à cause de moi. Je n'en dormais plus. Il arrivait à me suivre pour savoir ce que je faisais "sans lui"

Moi j'ai préféré partir car j'étouffais, et je ne voulais pas le tromper… C'est con, mais j'avais quand même jurer fidélité et amour jusque la mort nous sépares… et j'ai pas tenu mes promesses.

On se partage la garde de notre fils. On a tout fait pour le préserver de notre haine… sa haine de trop m'aimer et de souffrir, et moi de trop souffrir de ces harcèlement.

Après 2 ans de réflexion, et après plusieurs disputes où je n'ai pas cédé aux multiples reproches, je le comprends et j'accepte le fait qu'il ai pu avoir mal. Il m'a dit il y a quelques mois que pour lui, je n'étais plus rien, j'étais devenu de la merde, et que maintenant, ma vie il s'en foutait, il veut juste profiter de son fils. Il m'avais dit au tribunal, "moi jamais je ne referais ma vie, car une femme ça fou la merde et ça coute trop cher"… Moi depuis 1 an, j'ai rencontré un zhom super… mon zhom idéal… je le sais à présent. On a traversé des dures épreuves ou mon ex voulait lui casser la gueule, lui faire la peau… quitte à aller en prison… Le pire, c'est qu'il me disait ça à moi, et il ne l'a jamais appelé… Depuis que je lui ai dit que mon fils avait qu'un seul papa et c'était lui, que personne ne prendra sa place, tout va mieux… Même mon ex-belle famille s'en est mêlé… reproches, surveillance par des allers et venus (ça doit vachement les occuper ds une journée car je bouge pas mal) Ca m'a achevé, et encore aujourd'hui j'en souffre… Je n'ai plus confiance en moi. Je vais consulter un psy pour me faire exister pour moi, me sentir non coupable de tout ça… Prends les devant, va voir un conseiller conjugal, moi j'ai parlé pendant 2h avant de prendre ma décision de partir… ça aide… vas-y, et n'attends pas 2 ans comme moi pour prendre confiance en toi… Après la pluie et le mauvais temps, le soleil revient toujours briller ?:D? croit-moi, la vie est si belle, si douce…

Courage, on est toute proche de toi par le coeur ??

Beya.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages