Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vécu également une séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_35775_1ratingStar_35775_2ratingStar_35775_3ratingStar_35775_4

J'ai vécue également une séparation. Les derniers jours "ensemble", c'est à dire sous le même toit alors que la rupture est entamée depuis un bon bout de temps, je dirais que c'est le plus difficile, toutefois c'est toi qui a pris cette décision, je pense donc que tu en as mesuré les conséquences.

Quelque fois on aime encore la personne que l'on quitte, mais une petite voix intérieure nous souffle qu'il faut prendre un autre chemin, changer de direction et faire le pas, pour notre bien.

Financièrement, il est évident que de nos jours vivre à deux est plus facile que vivre seule. Selon mon expérience, lorsque j'étais mariée j'avais un niveau de vie plus de 5 fois supérieur à celui que j'ai maintenant, néanmoins je n'étais pas vraiment heureuse. Côté "pratique" je dépensais presque sans compter pour les enfants, pour moi, des cadeaux pour les autres, des trucs pour la maison,… alors au début c'était un peu dur, mais avec le temps je m'y suis à peu près habituée, j'anticipe les dépenses, les factures, je planifie… ça n'empêche pas parfois les fin de mois difficile mais bon !

Quant au cap du célibat, psychologiquement j'ai pas encore tout digéré, je serais donc de mauvais conseil pour toi.

En tout les cas je salue ton courage, parce que -quitter- c'est des fois aussi dur que -d'être quitté-.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35775
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages