Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais perdu ce lien si spécial

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_36334_1ratingStar_36334_2ratingStar_36334_3ratingStar_36334_4

J'ai rencontré quelqu'un de formidable moi aussi, j'avais 18 ans tout comme toi, c'était il y a 7 ans. Nous nous sommes tout de suite sentis très proche et complice. Et finalement, on avait tellement de point communs qu'on est devenu un peu la même personne, un couple très fusionel en fait.

Mais nous faisions nos études, et dans ma vie mes deux priorité étaient devenus mes études et lui.

Après deux ans dans la même ville ou nous étions interne au lycée ensemble, nous avons tous les deux changé de ville et sommes restés géographiquement séparés pour cette raison pendant 2 ans et demi, mais finalement on étaient tellement amoureux qu'on a fait des efforts en se disant que la situation se règlerait à la fin de nos études. Je me suis sentie très mal parcequ'il me manquait tellement que ça m'empéchait de vivre, pour lui c'était moins dur, et il a su profiter de cette période pour faire plein de choses avec ses copains.

Puis il est parti 6 mois a l'étranger pour ses études, donc a nouveau j'ai pris mon mal en patience, puisque je n'avais qu'une seule envie, c'était d'habiter enfin avec lui quand il reviendrait.

Il est revenu, il a été stagiaire 6 mois dans une société, et la je voulais changer de boulot pour me rapprocher de lui, et que enfin on s'installe ensemble. Mais a la suite de son stage, il n'a pas eu l'emploi qu'on lui avait promis. Et il fallait encore attendre… Il ne parle pas beaucoup non plus, donc j'ai intérieurisé cette attente qui m'a fait beaucoup souffrir.

Dans la foulée, on m'a diagnostiquer un cancer pour lequel il a fallu que je sois opérée. Tout s'est très bien passée, et a mon réveil il était la, je suis allée chez lui pour ma convalescence, et tout s'est très bien passé… mais finalement je me suis rendue compte après quelques jours que je n'étais plus amoureuse de lui. Je crois que ça avait été trop de frustration pendant toute notre relation, et donc j'avais perdu ce lien si spécial, il ne restait que la profonde affection que j'aurais toujours pour lui, mais plus la magie.

Ce que je fait comme parrallèle entre nous deux, c'est que si tu n'est pas parfaitement épanouie, malgrès tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre, vous pouvez l'avoir perdu par la force des choses, surtout si tu l'as connu très jeune. Je crois qu'il y a une limite pour se remettre en question, et deux ans, c'est trop long, il faut peut être parfois simplement jeter l'éponge. J'ai 25 ans, et a mon avis 26 ans, c'est beaucoup trop jeune pour se faire du mal pour une relation qui provoque culpabilité et frustration. Peut être que après vous être séparé quelque temps vous pourrez vous retrouver, si c'est vraiment la bonne personne… enfin c'est ce que je crois.

D'après moi la meilleure réaction c'est la rupture : une situation qui rend malheureux ou qui se terminera par un échec ne mérite pas d'être poursuivie. Je le percois comme une perte de temps alors que la jeunesse sont les plus belle année de notre vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages