Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aimais encore

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_80108_1ratingStar_80108_2ratingStar_80108_3ratingStar_80108_4

Depuis la discussion de dimanche avec Y, j'essaie tant bien que mal de ne pas me mettre la pression, de prendre soin de moi, de ne pas avoir peur de tout ce qui adviendra. Je déteste ne pas savoir ou je vais, et pourtant c'set le cas depuis plus d'un an. J'avance perdue. Et si je m'étais fourvoyée ?

J'ai lu et relu attentivement l'une des chroniques d'Alexandre JOLLIEN dont parle Letourbillondelavie dans son blog (http://www.alexandre-jollien.ch/chroniques/se_liberer_du_passe.htm) … On passe sa vie à rechercher ce dont on a tant manqué dans son enfance. On serait capable de n'importe quoi, de tout accepter pour avoir cette "gamelle". Moi j'ai manqué d'amour et de reconnaissance… Pour ne pas dire que je n'en ai pas eu du tout. Depuis toutes ces années, j'aurais été capable de tout pour avoir ma ration d'amour et de reconnaissance ? J'ai été plus de 3 ans avec un homme qui ne voulait qu'une seule chose : me posséder. Il ne fallait surtout pas que je sois belle, ni épânouie. Pour finir, j'avais une avidité d'amour de sa part que je n'avais plus. Car de toute façon, il sentait bien que j'avais un trop grand vide d'amour pour oser le quitter… Finalement il m'a quittée, pour le regretter un jour. On a ensuite passé 6 mois ensemble à être ensemble sans être ensemble. Lui voulait de nouveau être avec moi, moi j'avais cette envie de gamelle / d'amour qui me poussait à rester avec lui, puis d'un autre côté, je savais bien que ce n'était pas la bonne raison pour rester avec lui, que je n'étais pas épanouie avec lui…

A 26 ans, j'ai rencontré Y. Il était terriblement gentil et il me plaisait. Je me sentais en SECURITE avec lui, moi morte de trouille depuis quelques temps. Morte de peur d'être abandonnée… J'aurais fait n'importe quoi pour combler ce vide en moi. Et j'étais bien avec lui, il me rassurait, il me faisait rire, il était tellement attentionné. Puis il est parti, il  a quitté la région. Il m'a psoposé de le suivre, j'ai foncé, moi qui par habitude suis si tatonneuse pour tout… Là je n'ai pas hésité une seule seconde.

J'ai tout quitté. Ma ville à moi, ma petite vie, toute mon enfance, toute mon adolescence, toutes mes habitudes qui constituaient ma sécurité…

Quand je suis arrivée dans le sud, dans notre chez nous, j'étais perdue. Certains matins je ne savais plus ou je me réveillais. Dans ma ville ? Chez mes parents ? Ici ? Complètement paummée… Lui ayant retrouvé ses habitudes à lui, il m'aimait toujours aussi fort mais le fait d'avoir tout ce dont il avait besoin à proximoté, ses amis, son job, sa famille, a provoqué chez lui un "je m'en foutisme" qui a bouffé notre couple. Il l'a dit lui-même, il ne faisait pas d'efforts, car il pensait que jamais je ne le quitterais car "je l'aimais trop"… (j'avais trop besoin de ma gamelle… ?). Finalement, on s'est éloignés, moi je faisais tout pour récupérer mon couple. J'essayais de lui parler, mais il s'en foutais, il ne se rendait pas compte de l'importance de ce que je disais… C'est pourtant quelqu"un d'intelligent et qui a le coeur sur la main, mais à l'époque il n'était pas assez mature, il ne comprenait pas qu'il était en train de me perdre et il ne savait plus qu'il était en train de perdre quelqu'un qu'il aimait. Mes sentiments se sont usés… on a plus fait l'amour… Et un jour on a décidé de se séparer. Je l'aimais toujours. Tout au fond de moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80108
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages