Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime toujours

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_13691_1ratingStar_13691_2ratingStar_13691_3ratingStar_13691_4

Je vais pas mentir je laime toujours et je laimerais toujours. Il est spécial, précieux et reste dans mon cur malgré le mal que j'ai pu ressentir. Jarrive pas à le détester.

Cétait le bon et je pense que cétait lhomme de ma vie. J'ai voulu rester son amie parce quil compte plus que tout et ça me semble naturel de lêtre surtout sachant quon était amis avant. Depuis notre rupture je ne cherche pas à mimmiscer dans sa vie, je respecte sa décision et je nai rien fait pour revenir dans sa vie sur le plan amoureux.

Il ne saime pas depuis toujours et ça le bouffe. Cest à cause de ça quil a rompu, il avait peur de tout gâcher alors il a préféré quon arrête. Javais connaissance de son non estime de lui même depuis le début, je l'ai aidé et je le veux toujours mais la rupture je ne lai pas vu venir car il était fou amoureux. Et du jour au lendemain, j'ai reçu un mail de rupture. Mon univers sest écroulé et le sien aussi. Grâce à moi il allait mieux mais depuis notre rupture il semble aller de pire en pire. Il ma dit, vite fait, il y a deux semaines, quil nallait pas bien, quil ne sait plus où il en est et être complètement paumé. Puis silence comme toujours.

Ca ma fait mal.

Je veux rester son amie mais il ma dit quil ne pouvait pas. Lorsque je demande pourquoi il est incapable de me répondre et je comprends pas.

Je suis dans une impasse et ne sait plus quoi faire. Je lui avait fait la promesse que jamais, quoi quil arrive, je ne le laisserais tomber. Mais cest dur de parler à un mur et de ne pas savoir si ça lui fait du bien ou si au moins je suis entendue.

Je me rappelle avoir vécu des périodes cette année où je me demandais sil ne lui était pas arriver quelque chose, je m'inquiétais pour lui. Il n'a pas semblé s'inquiéter de moi… ou alors il le cache bien.

Il ne réponds jamais à mes mails ni à mes sms et au téléphone il écourte les conversations me disant toujours quil ne peut pas me donner de réponses, quil ne va pas bien du tout. Je suis obligée dattendre à chaque fois quun mois sécoule avant de le relancer.

Je sais plus quoi penser, une partie de moi le crois, je crois en lui, je m'inquiètes pour lui, je sens au fond de moi quil a besoin de moi et surtout pas quon lenfonce et quon lui mette la pression, une petite partie de moi pense quil veut quon reste amis ou peut être plus, jen sais rien, je trouve que les nons dits cachent toujours quelque chose et je trouve pas ça normal. J'ai le sentiment que je dois continuer à me battre parce quil en vaux le coup enfin nous en valons le coup.

Une autre partie de moi (la fille sensée qui est au fond de moi !!!! ) a le sentiment que finalement il en a rien à foutre, quil est passé à autre chose, que je le saoule et quil ne veut plus jamais entendre parler de moi. Quand on tient à quelquun, on prends au moins de ses nouvelles, nest-ce pas ?

Je veux savoir si je dois laisser tomber, sil préfère que je coupe les ponts et que je ne le contacte plus et quon devienne deux simples étrangers (et je trouve ça nulle den arriver là !!! ). Il ne répond jamais à cette question et je comprends pas pourquoi, je comprends plus rien. J'ai besoin de savoir pour ne pas avoir de regrets plus tard et pour ne pas vivre avec des interrogations tout le reste de ma vie. Comment envisager de construire quelque chose avec quelquun dautre avec ces questions en tête, des illusions dans le cur et alors quon en a jamais discuter et quon a jamais fait le point sur notre situation, ni sur son devenir. Je n'aime pas la malhonneté.

Et le problème cest que j'ai besoin davoir une dernière conversation franche et honnête si possible face à face pour être sur que cest fini, le voir dans ses yeux et pour pouvoir passer à autre chose et faire vraiment mon deuil. Mais il fuit, alors comment faire quand le temps ne resoud rien ? . Il se comporte comme un s alaud mais pourtant ça ne lui ressemble en rien, je vous assure.

Je pensais aller mieux ces derniers mois, je relativisais, mais là ça va pas du tout. J'ai limpression dêtre un meuble que lon a mis dans un coin.

Cest la première fois que je vis une rupture qui me fasse aussi mal et pour laquelle malgré tout j'ai envie quil reste mon ami. Enfin je sais plus trop, au bout dun an et demie, j'ai fait le point et je sais quune chose : je veux quil soit présent dans ma vie, mais il est hors de question que je sois un poids et quil se force.

Donc, voilà mon problème, au commencement de cette nouvelle année : je sais plus quoi penser ni quoi faire.

Hier soir, après le réveillon, je me suis couchée en me disant que je ne le contacterais plus. Je me suis interdit de lui envoyer un mail ou sms pour lui souhaiter la bonne année, je meurt denvie de lui souhaiter que des belles choses pour cette nouvelle année pourtant mais essuyer à nouveau un silence et de lignorance, je ne pourrais pas. Mais ça me démange.

Au secours, avez vous déjà vécu des choses similaires ? Que dois-je faire ? Est ce que je fais fausse route en voulant savoir à tout prix sil ne veut plus mavoir dans sa vie ? J'ai l'impression d'être détestable. Pourquoi fait-il ça, pourquoi se comporte-t-il ainsi cest à dire faire comme si je nexistais plus ? Il veut me protéger ou méloigner ?

Pourquoi ne menvoie-t-il pas balader sil ne veut plus entendre parler de moi ? Je peux pas rester comme ça je veux être sure et de la sincérité de sa part. Ais-je tort ?

C'est franchement pas simple…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13691
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages