Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime toujours de mon côté mais je sais que c'est un amour d'antan

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 701 lectures | ratingStar_61786_1ratingStar_61786_2ratingStar_61786_3ratingStar_61786_4

Pour la petite histoire, voici un morceau de ma vie…

J'étais depuis 3 ans avec un garçon que j'aimais énormément. Malgré tout, je ne peux pas nier que nous avions subi des coups durs (surtout de son côté : il m'a quittée plus de 4 fois et trompée… Presque autant de fois…) Ce garçon est une personne adorable mais avec un caractère très spécial, un peu égoiste, et pas encore très mature.

Depuis quelques temps, je n'en pouvais plus d'être avec lui, je me sentais inutile à ses côtés. Il ne faisait que me répéter que je n'étais pas la fille qu'il lui fallait, que j'avais un sale caractère, et j'en passe…

Je l'ai donc quitté, mais lui ne semblait pas prendre la chose au sérieux (il faut dire qu'auparavant c'est toujours lui qui me quittait, et que ctait toujours moi qui revenait en courrant) j'avais l'impression qu'il pensait que ctait un petit break, pour rire…

Mais le point de non retour a été lorsqu'un jour pour quasiemment rien il m'a littéralement dit "qu'est-ce que tu es… alors même que nous étions séparés. De là, je me suis dit que s'il m'insultait alors que nous n'étions même plus ensemble et que donc je ne lui devais rien, ce serait pire encore avec lui.

J'ai rencontré quelqu'un peu de temps après (nous étions quand même séparés depuis plus d'un mois) qui m'a séduite par justement tout ce qui manquait à mon ex. De la tendresse, des regards qui en disent long, de la douceur, de l'attention, des mots doux… Je sais que c'est toujours comme ça au début d'une relation et je sais aussi que je ne suis pas amoureuse (du moins pour l'instant… Ca s'attrape cette maladie vous croyez ? ) et hier, alors que mon ex me "harcelait" de message genre "tu me caches des choses dis moi la vérité" eh bien je lui ai dit cette vérité.

Le résultat c'est que bien sûr, il ne veut plus me voir ni me parler (mais quand lui m'a à de nombreuses reprises trompée et quitée, ça lui semblait disproportionné que je m'énerve, là quand c'est lui, tout d'un coup c'est logique…) mais je voulais rester amie avec lui…

Je l'aime toujours de mon côté mais je sais que c'est un amour d'antan, qui n'est encore dans ma mémoire que grâce aux bons souvenirs de nos débuts… Et ce n'est pas suffisant.

Seulement, il compte plus pour moi que ma propre famille, et j'aurais aimé ne pas le perdre. J'ai voulu être franche, et je l'ai perdu. Lui l'a pris comme une tromperie alors que nous sommes séparés depuis un mois déjà… Et pourtant en étant séparés, on passait beaucoup de temps ensemble et on était très complices, sans rien de plus !

Je ne sais plus comment agir.

Hier il m'a dit adieu, je ne veux pas lui en faire subir davantage, je le laisse tranquille, je comprends ce qu'il vit (il me l'a fait vivre de nbreuses fois) et je ne veux pas en rajouter par dessus…

Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Comment l'avez-vous gérée ?

A ma place, que feriez vous ?

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix de sortir avec ce garçon dont je ne suis pas amoureuse mais qui m'apporte de bons moments, plutôt que de rester avec celui que j'aime mais qui ne fait que me tourmenter ?

Désolée pour la taille du message…

Mais c'est vraiment important pour moi d'avoir votre avis…

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages