Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je lui avais promis de ne pas être jalouse et de lui laisser sa liberté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_96233_1ratingStar_96233_2ratingStar_96233_3ratingStar_96233_4

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vraiment le moral à zéro et heureusement que ma petite fille, l'amour de ma vie est là sinon, je pense que je n'aurais plus le courage de continuer à vivre.

Je vous raconte mon histoire. Il y a 6 ans, je me suis mariée, un beau mariage, puis j'ai eu une petite fille. Peu de temps après, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a séduite alors que ma fille avait à peine 17 mois. En quelques semaines, je suis tombée complètement folle amoureuse de cet homme et je le suis encore aujourd'hui.

6 mois après une relation adultère passionnée et cachée, j'ai tout avoué à mon mari et nous nous sommes séparés. Il a été complètement annéanti par cette rupture et je regrette encore aujourd'hui de lui avoir fait autant de mal. Nous avons divorcé puis 1 an et demi après j'ai tout quitté mon travail, mes ami (e) s, vendu toutes mes affaires pour rejoindre cet homme que j'aimais à Paris. Ma fille n'avait que 3 ans à l'époque.

Quand je l'ai rencontré, il venait juste d'être papa d'une petite fille, la séparation a été horrible aussi de son côté.

Nous avons pris un appartement et vécu pendant deux ans à 2, à 3, à 4, c'était le bonheur parfait. Peu de disputes, beaucoup de joie, de rires, de merveilleux moments, il me répétait souvent qu'on était vraiment bien ensemble et avait l'air très heureux. Nous avions vraiment tout pour être heureux, cet appart, deux jobs super, deux jolies petites filles qui étaient comme des soeurs.

Puis récemment il y a eu cette soirée, où je n'ai pas pu/voulu aller (problème de garde, j'avais ma fille ce soir là) , et cette fille pour qui il a eu un coup de coeur. Il est rentré, il a été honnête il me l'a dit.

Puis tout s'est accéléré en quelques jours comme dans un cauchemar.

Cette même semaine, me sentant un peu délaissée, je l'avais rendu un peu jaloux en échangeant des sms avec un ex collègue à moi mais ce n'était qu'un jeu (oui je sais c'est un truc d'ado) , on a eu de grandes et longues discussions, des nuits entières, et de son côté il s'est mis subitement à me parler de sa nostalgie à vivre en couple, de la monotonie de notre quotidien depuis quelque semaines, de sa mélancolie.

Puis il a pris rendez vous avec cette fille pour dîner un soir (il la connaissais depuis 4 jours ! ).

Je lui ai demandé de ne pas y aller car je n'étais pas très bien moralement. Il y a été quand même.

Et ce qui devait arriver, arriva, ce soir là et le lendemain, j'ai pété un cable, je lui ai fait une scène de jalousie terrible alors que depuis 4 ans, je lui avais toujours promis de lui laisser de la liberté et de ne pas être jalouse. Par pur instinct de protection, et désespérée, j'ai envoyé un mail à la fille pour lui expliquer dans quoi elle mettait les pieds. Je n'avais jamais fait ça auparavant, je ne me reconnaissais plus.

Suite à ce mail, en 48h, sa décision était prise "on se sépare", "je ne peux plus te, me, nous faire confiance".

Il ne m'a pas pardonnée, il dit qu'il ne croit plus au couple ni à notre couple et me demande de quitter l'appart avec ma petite fille de 5 ans.

Il ne nous laisse aucune chance, ni aucun temps de réflexion, continue à voir cette fille alors qu'il la connaît depuis à peine deux semaines et il est devenu comme un étranger pour moi, froid, distant, odieux, sans plus aucun sentiments. Ce n'est plus le même homme. Lui qui était tellement calin, attentif et qui me disait des "je t'aime" encore jusqu'au jour de la séparation.

Rien, absolument rien ne laissait présager cette décision brutale.

On était pacsés depuis 2 ans, on avait programmé et réservé des vacances tous les 4 cet été, il était tellement heureux et impatient d'y aller, un week end en amoureux prévu, on avait pas mal de projets et il a fallu tout annuler. Il me l'a demandé.

Aujourd'hui je ne comprends pas sa décision même si par la force des choses je suis obligée de l'accepter. C'est horrible.

Je suis toujours folle amoureuse de lui et je souffre à en mourir de l'avoir perdu. Et même je me dis qu'il a fait la même chose à son ex il y a 3 ans. C'est la 2e fois qu'il détruit une famille. Je n'arrive pas à arrêter de l'aimer, j'attends toujours comme une cruche qu'il revienne, qu'il s'excuse, qu'il regrette.

Si quelqu'un a eu le courage de me lire jusqu'au bout, je veux bien des avis, des conseils, de l'aide.

Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de me confier.

Alice.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages