Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens piégée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_97232_1ratingStar_97232_2ratingStar_97232_3ratingStar_97232_4

Je me sens à la fois ridiculement piégée et terriblement dans le juste. J'ai voulu jouer cartes sur table, et j'ai tout perdu.

J'étais avec ce mec depuis trois ans, et son attitude récemment ne m'a plus semblée respectueuse. Nous avons essayé de parler, je dis bien essayé, car il refuse de rentrer dans les détails.

Son profil, 50 ans, et une obsession, les 15 années maximum "qu'il lui reste à vivre", son désir de "vivre tout ce qu'il veut", càd des relations multiples si bon lui semble, que je sois "une amie parmi d'autres", jamais ni maison ni projet communs, ni enfant cela va sans dire.

Moi 37 ans, pas d'enfant (pas sure d'en vouloir même si je sais que le tps presse merci c pas la peine de me le faire remarquer) , affreusement fidèle, j'étais ok pour une vie ensemble et séparée (càd chacun chez soi mais partager un max de bons moments) et puis je ne sais pas, c'est lui qui a commencé à vouloir visiter des maisons pour nous deux. Et bing !

Du jour au lendemain, retour à l'expéditeur. Il y a un mois ên gros, il revient avec ces théories à 2 balles. Et là j'ai craqué, je lui ai dis on va arrêter parce que je ne m'y retrouve plus, et je suis mal. Mais il a fait comme si de rien n'était. Et moi lâche, j'ai accepté. 15 jours. On a passé quelques jours ensemble par ci par là. On s'est appelé tous les jours. Etpuis il y a quelques jours à nouveau, j'ai voulu qu'on se mette… tous les 2. Et son discours n'a pas évolué d'un iota. Je suis "une amie parmi tant d'autres". Sauf qu'en réalité il n'y en a pas d'autre ! C'est quoi ce b… ? C'est bloquant pour moi, qui ne me sens pas libre et à la solde d'un type qui me manipule. Ah j'oubliais, il m'a dit qu'il m'aimait, mais qu'il ne voulait plus de couple (il a déjà deux divorces derrière lui) mais bon, moi et le mariage ça fait deux. Non je voulais juste être un tant soit peu reconnue. Ce qui, dans les actes était fait jusqu'à ces maudites prises de tronches.

Et j'ai même fini par me demander si je l'aimais encore, le plaisir afiche le camp aussi même si on continuait à pratiquer beaucoup… Des questions comme ça, l'impression de me nier, alors que ça fait dix ans qu'on se connait que j'avais flashé grave il y a 10 ans mais il était marié, et que nous sommes sortis ensemble alors que nous venions tous deux de nous séparer de quelqu'un six mois plus tôt. De nos deux deuils nous avons tenté de faire une vie… Plantage !

Je retourne tout ça dans ma tête.

Alors là on est effectivement séparés -enfin il me semble. On a malheureusement un boulot commun qui nous oblige à nous téléphone de temps en temps. Mais avant, on se téléphonait tous les jours. Voire même depuis six mois, on se voyait tous les jours… Et je crois que c'est ce qui a accéléré la fin. Ça et bien d'autres "petites" choses, ruptures autour de lui, le web (et oui !!! ) et des discussions sur des sites de Q avec des couples libertins (grand fantasme à lui, pas à moi) , enfin et surtout je crois la mort d'une femme qu'il aiamit beaucoup décédée à 65 ans. Et donc la justification de sa peur. Je sais on va me dire, tu aurais dû ête patiente. Mais face à quelqu'un qui refuse de parler, qui agit en dissonance avec ses discours, coment trouver la sérénité ?

Etre deux c'est aussi être bien, non. Seule et à 2. Pas agitée du cervelet à toujours se demander si on est juste là pour remplir du vide.

Aujourd'hui je tente de me sortir de tout ça, en bossant sur moi (en sophro et psy) et en bossant tout court.

Mais bon sang comme c'est difficile !

Je voudrais tellement être sure qu'on ne se trompe pas lui et moi. Qu'on devait vraiment stopper notre histoire. Et puis il y aces quelques affaires à récupérer. Nos clés à nous rendre… ça va être chaud !

Voilà l'histoire. Pas sure que quelqu'un ait le courage de lire.

Mais je voulais juste dire mon expérience et cette sensation que désormais ma vie sera dépourvue de partenaire. Mais emplie de beauté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97232
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages