Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus de projets

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 890 lectures | ratingStar_77870_1ratingStar_77870_2ratingStar_77870_3ratingStar_77870_4

Je le connais depuis 27 ans, c'est le beau-frère de ma soeur, le frère de son mari. Nous étions mariés chacun de notre côté nous avons fait nos vies sans jamais nous connaître réellement, nous avons divorcé de nos ex respectifs puis le temps a passé.

   L'an dernier j'ai fait une dépression puis, en mai j'ai eu un grave accident de voiture. J'ai fait un malaise et j'ai percuté un cycliste de 22 ans qui a été grièvement blessé. Ma vie a basculée. Au bout d'une semaine ma soeur a décidé de me faire hospitaliser car je ne supportais pas l'idée de cet accident et je revoyais la scène en boucle dans ma tête.

   La veille de mon hospitalisation j'étais chez ma soeur et cet homme est venu me parler, me réconforter et me soutenir. Celà m'a touchée. Je suis rentrée à l'hopital et il est venu souvent me rendre visite, nous avons fait connaissance davantage. Je suis sortie au bout de deux mois et je me suis enfermée chez moi, je ne pouvais plus sortir, plus voir personne, j'étais devenue encore plus sauvage qu'avant, cet homme est venu, subtilement dans ma vie, il a commencé à m'inviter au restaurant puis j'ai fini par craquer. J'étais seule depuis douze ans et j'avais peur de faire confiance, de donner mon coeur, de m'attacher.

   Je l'ai laissé entrer dans ma vie, j'étais vulnérable, j'étais faible, j'étais seule, j'étais paumée. Je me suis dit qu'il était peut-être l'homme merveilleux qu'il paraissait être. Il a beaucoup d'amis, il est trés populaire, ma soeur ne voit que par lui et ses enfants l'adorent.

   Je l'ai laissé s'installer chez moi et, au bout d'un mois, je suis tombée amoureuse de lui. Dans le jours qui ont suivis il a commencé à se montrer infecte, méchant, me faisant des réflexions sans cesse, sur tout, sur rien. Rien n'allait jamais, il n'était jamais content.

   Il m'a imposé son chien, un labrador d'un an, dans mon petit T4, je n'étais pas d'accord mais il m'a dit  "tu prends le bonhomme, tu prends le chien." Je n'ai pas osé refuser, j'adore les animaux et je me disais qu'il serait plus judicieux que le chien continue à vivre chez son ami avec un grand terrain pour courir mais j'ai cédé une fois de plus.

   Moi je me disais que c'était de ma faute, que ça faisait trop longtemps que j'étais seule et que je n'avais plus l'habitude mais sa méchanceté s'est empirée et je me remettais en questions sans arrêt.

   Ma fille de 18 ans l'aimait bien car elle voyait en lui le protecteur de sa mère mais il me faisait des réflexions par derrière, jamais devant les autres et moi je me sentais nulle, j'avais envie de mourir, envie de tout arrêter. Je m'en voulais d'être si nulle, de mériter si peu son amour. Il me faisait des scènes de jalousie sur mes ex, un jour il m'a laissée sur un aire d'autoroute, dans la voiture, en plein soleil, il m'a fermée dans la voiture et il est parti manger. Il me reprochait aussi de ne pas travailler, je suis au rmi et j'ai du mal à trouver du travail et à m'en sortir. Tous les soirs il me faisait des scènes parce que je n'allais pas me coucher en même temps que lui, il se couchait à 21h !!!

   Il a vécu plus de quatre mois chez moi, il n'a jamais payé ni le loyer, ni l'électricité, ni rien, il faisait deux fois les courses par mois mais il mangeait comme quatre et surtout il voulait des repas complets. Il m'a quittée alors que j'étais menacée de coupure d'électricité et que je ne savais pas comment faire.

    Quinze jours aprés il est revenu, j'avais trouvé un travail temporaire qui pouvait se finir en cdi, je ne voulais plus vivre avec lui mais c'était difficile de vivre sans lui. Il m'a harcelée de sms, d'appels et j'ai fini par le reprendre dans ma vie mais pas chez moi. Un mois plus tard j'ai découvert qu'il m'avait trompée pendant notre rupture, j'ai pardonné mais ça m'a fait mal, début janvier j'ai découvert qu'il s'était inscrit sur un club de rencontre par internet, j'ai passé l'éponge car il était adorable avec moi mais, depuis quelques jours il est à nouveau infect, je vais perdre mon travail temporaire aprés avoir cru le garder. J'étais désorientée, j'avais peur pour mon boulot et puis cet homme a recommencé à se montrer odieux.  

   Il est parti avant-hier, sans un mot et je suis sans nouvelle. Je suis à nouveau sans travail et donc sans ressource. Je suis fatiguée, je me sens idiote, tellement nulle que je ne peux même pas garder un homme. Il n'est pas beau physiquement mais il a du charme et surtout il passe pour être un type formidable et tout le monde l'adore alors c'est moi qui passe pour une moins que rien. Il me disait que j'étais une fainéante, que je passais mes journées à dormir, que j'étais égoïste, que j'étais méchante. Pour la St-Valentin je lui ai acheté un pull et un parfum de marque, il ne m'a rien offert. Il m'a dit qu'il allait me couvrir de cadeaux mais il ne m'a rien acheté. Le 5 mars, pour mon anniversaire il ne m'a rien offert, pas même une rose alors qu'il avait offert des orchidées à ma soeur pour sa fête. Voilà mon histoire, toute bête, j'ai honte, je suis au bord du gouffre et je ne sais pas ce que je vais devenir. Je suis malheureuse mais en voyant votre émission j'ai pensé que c'était bien un manipulateur.  

   Je suis démollie, détruite, presque morte, je n'ai plus d'espoir, plus d'avenir, j'ai 52 ans et je n'ai plus de projet, ni amoureux, ni même professionnel. Je ne sais pas ce que je vais devenir, ni même si je vais devenir…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


77870
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages