Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à le quitter alors qu'il me fait tellement souffrir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_139840_1ratingStar_139840_2ratingStar_139840_3ratingStar_139840_4

C'est avec beaucoup de honte que j'écris ce message. De la honte car je n'ai pas su tenir ma parole. Pour resituer un peu mon histoire, je suis partie fin août de chez mon ex-compagnon qui m'insultait entre autres. Il m'a relancé par la suite et j'ai rompu (dans ma tête, définitivement) fin octobre.

Tout serait si simple si j'avais pu marquer le mot fin là. Mais non, comme une idiote, il a fallu que je décroche mon téléphone un certain dimanche où je m'ennuyais ferme. Pourquoi ? Pour vérifier que c'était toujours le même deux mois après. Je me suis fait duper par sa (pseudo) thérapie, expédiée en même pas deux mois, par sa psy qui déclare, paraît-il, qu'elle ne voit pas de quoi il souffre ! (Mais n'a-t-il pas expliqué que ce qu'il l'arrangeait ? ).

Bon, le seul changement que je note, c'est qu'il n'est plus dans le registre des insultes, mais plutôt dans celui des accusations envers ma fille. Je ne vous écris pas les accusations, elles relèvent de la plus haute débilité.

Mais en attendant, il me fait extrêmement souffrir en critiquant ma fille, alors qu'il sait que je suis très attachée à elle…

Qu'est-ce que j'admire celles qui arrivent à rompre rapidement ! Pourquoi je n'y arrive pas ? Il faut préciser que ma famille se fiche pas mal de ce qui m'arrive, je sais que je vais passer Noël seule avec mes enfants, c'est la première fois que ça m'arrive et ça me fait un pincement au coeur. Je me dis que je n'ai rien fait de mal et que je n'ai pas mérité tout ça.

En tout cas, si vous avez des astuces pour que j'arrête cette histoire sans avenir définitivement, donnez-les moi. Je ne sais pas, moi, comment vous avez fait pour ne pas décrocher quand le téléphone sonnait par exemple. Moi, je suis tombée dans le panneau presque à chaque fois. J'ai très peu d'amies (enfin, je suis passée de 0 à une récemment, c'est déjà un progrès, car j'étais complètement isolée à un moment donné). Je vais essayer de me trouver des activités pour ne pas tourner en rond le week-end et au moment des fêtes.

Bisous à toutes, et désolée si je vous ai ennuyées avec mon histoire, il y a bien plus grave malheureusement, mais j'aimerais tellement m'en sortir et ne plus du tout être dépendante affectivement de cet ex-compagnon…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139840
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages