Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive toujours pas à oublier mon ex, cela fait 2 ans qu'on s'est séparé

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_200389_1ratingStar_200389_2ratingStar_200389_3ratingStar_200389_4

Mon ex et moi sommes séparés depuis bientôt deux ans.

Alors qu'on était ensemble depuis environ deux ans, une histoire jalonnée de ruptures, reprises… il me mentait, avait changé mon prénom sur son portable au milieu de plein d'autres filles, m'avait même menti sur son identité ! Etc. J'ai vraiment pété un plomb quand j'ai tout découvert…

Je suis donc partie une première fois loin de la France pour zapper cette histoire mais finalement il m'a montré qu'il regrettait et voulait tout recommencer à zéro sur de nouvelles bases en admettant qu'il s'était mal comporté avec moi et qu'il ne me méritait pas etc. On s'est remis ensemble dès mon retour, faisant des projets de vivre ensemble etc. Mais entre temps j'avais prévu pour me protéger de partir loin et longtemps pour parvenir à l'oublier car il m'avait trop fait de peine.

Lorsque je lui ai annoncé que je partais il est devenu distant, désagréable, et m'a quitté méchamment, avec des propos qui m'ont vraiment blessée : du genre : j'en trouve une mieux que toi quand je veux, etc.

Du coup, je me suis dis qu'après tout ce qui s'était passé avant, je devais partir. Comme j'en avais l'opportunité, je suis directement partie faire une année dans une fac à l'étranger pensant que cela faciliterait la rupture déjà assez dure et surtout que je parviendrai à me reconstruire. Mais pendant que j'étais là bas on a maintenu le contact de différentes façons et cela a débouché sur des disputes violentes à distance, qui ont fait plus de mal qu'autre chose. Mais on a quand même continué à se contacter. A mon retour j'étais finalement encore plus mal.il a voulu me voir mais j'ai refusé. Les mois ont passé j'ai finalement eu envie de lui parler et de le voir, uniquement dans l'optique de discuter. C'était un peu le chat et la souris, il ne voulait plus quand j'étais prête, ce qui m'a encore plus agacée.

On s'est quand même enfin revu en fin d'année mais lui il attendait plus que de simples retrouvailles pour discuter, j'ai refusé ses avances il est parti en me laissant en plan, j'étais vraiment triste. Quelque jour après il me dit qu'il ne veut plus rien avec moi, et deviens odieux, agressif, méchant dans ses propos (comme quand j'étais loin). On se revoit une fois pour s'expliquer sur son attitude mais il part en s'énervant dès que je lui montre ma tristesse face à son comportement détestable.

Finalement on ne se revoit pas.

Jusqu'à ce qu'il a un mois, on a prit des nouvelles et là il me dit qu'on peut se voir pour discuter, c'est lui qui me propose. J'accepte pensant que ce pourrait être bien de se parler une bonne fois pour toute même si le temps à passé, on dirait que beaucoup de choses demeurent en suspend, pas réglées. N'étant pas libre on laisse passer quelque semaines, il me demande mes disponibilités et lorsque le jour arrive il me pose un lapin sans me prévenir prétendant finir tard le travail et être fatigué. Il me dit "on remet ça", je me dis qu'il aurait pu prévenir ! Ma réaction lui déplait il s'énerve après moi et me dit que si c'est pour être casse pied ça sert à rien, qu'il me dira quand il sera libre ! Alors que c'est moi qui ait un emploi du temps chargé… Comme si je n'avais rien à faire de ma vie et que lui n'avait pas le temps de respirer ! Subitement il se rend insaisissable et s'emporte pour un rien.je sais pas s'il l'a fait exprès pour m'envoyer promener, ou bien parce qu'il a peur (j'en doute un peu) ou juste parce qu'il se demande ce qui va se passer si on voit, si cela n'était qu'une excuse…

Je ne comprend pas vraiment sa réaction, il me propose de nous voir pour ensuite faire celui qui n'a pas le temps, et m'envoyer promener comme s'il se fichait de moi.Finalement il me dit qu'il a "déjà" une copine (excuse ou vérité ? ) et que ça ne servirait à rien de nous voir car il sait "déjà" ce que je vais lui dire.

Apparemment pour lui si on se voyait c'était pas pour parler mais pour autre chose !? Etant un peu sidérée par un tel comportement je me suis mise d'avantage en colère après lui, ce qui n'a évidemment pas arranger les choses. Mais au bout d'un moment il a proposé qu'on discute lorsqu'il aurait le temps. Mais bon j'ai l'impression de passer pour une fille de remplacement, alors qu'on est resté ensemble longtemps. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, car c'est à moi que ça fait le plus de mal et je n'arrive pas à l'oublier malgré tout le mal qu'il m'a fait j'ai l'impression que ce n'est pas un sale type (même s'il en a été un au début et continue dans sa façon d'être). Je crois que j'ai du mal à couper les ponts car c'est comme perdre quelque chose de moi même.

J'ai conscience que cette personne a certainement un problème, n'est pas clair, ou je ne sais pas quoi mais je cherche un moyen de l'oublier ou de pouvoir lui parler sincèrement. Entre temps j'ai eu d'autres histoires mais chaque garçon ne semble jamais assez "bien" pour remplacer quelqu'un qui n'était pas si bien que ça… je n'arrive pas à passer à autre chose comme si j'avais besoin encore de lui.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


200389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages