Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

je pense a la separation... pour une betise - Vie de couple - vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1039 lectures | ratingStar_802_1ratingStar_802_2ratingStar_802_3ratingStar_802_4

Patricia93.

J'ai vécu un peu la même chose que toi.

Mon mari (ex-mari désormais) a eu une période un peu dure. A cette période, il est allé sur des sites de cul, pendant plusieurs mois. Je ne l'ai appris que par hasard comme toi, au bout d'environ 6 mois. Il m'a promis d'arrêter.

Je ne suis (enfin je n'étais) pas du tout jalouse, mais pas du tout du tout. Mais je ne supportais pas qu'il m'ait menti (qu'il se cache, qu'il cache les factures, les relevés de Cb car ces sites sont payants…). Bref, j'ai essayé de prendre sur moi. Comme tu le dis, il y a plus grave, il ne m'a pas vraiment trompé. Mais en fait, je n'avais plus aucune confiance en lui, pour rien. Il était devenu quelqu'un dont je me méfiais.

On est resté un an comme ça, entre essayer de pardonner et continuer de tester… jusqu'à ce qu'il recommence… J'étais au fond du gouffre, mais je ne me suis pas résolue à le quitter pour ça. Nous n'avions pas d'enfant, mais j'avais quand même beaucoup investi dans notre relation. Je croyais l'aimer encore et que notre amour allait être plus fort, que nous allions nous en sortir.

Nous sommes encore resté un an. Mais notre relation ne ressemblait plus à grand-chose. Nous ne nous disputions pas, mais il n'y avait plus aucune confiance et peu de chance qu'elle revienne, nous ne partagions rien d'affectif. Nous vivions côte à côte.

Finalement, il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Et nous nous sommes séparés… pour notre plus grand bien. (Je dis ça maintenant, sur le coup, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête… Avec le recul, je crois qu'il ne m'aimait plus déjà depuis longtemps).

J'ai rencontré quelqu'un d'autre, mais cette histoire m'a beaucoup changé. Je suis désormais une fiéffée jalouse, une vraie mégère !!!! Mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour garder confiance en lui. Si je sens le moindre doute m'envahir, je fais une scène tout de suite, mais au moins c'est réglé tout de suite. Car pour moi, la seule façon de vivre désormais avec un homme sereinnement est d'être sûre de lui. Mon homme le sait et il passe beaucoup de temps à me rassurer. Je lui accorde doucement un peu confiance. Il est très fier !

J'ai envie de te dire que si tu ne crois plus en ton mari, si tu n'as plus confiance en lui et que tu ne vois pas comment cette confiance pourra revenir, je pense que vous allez vous faire du mal pendant un certain temps, mais que l'issue est fatale.

Pourtant, je crois que l'on a besoin de cette période de souffrance, pour faire le deuil d'une relation, être sûre de ne pas regretter son choix, d'autant plus quand on a un enfant. Mais il ne faut pas faire durer cette période pendant des années, d'autant plus quand on a un enfant.

Je crois aussi que c'est trop con de foutre en l'air une famille pour un tchat sur Internet. Mais pour vous en sortir, il faut qu'il s'engage à récupérer ta confiance, c'est à lui de faire les efforts pour te rassurer, se réapproprier ton amour. Il doit accepter de supporter ta jalousie, et toi t'engager à voir ses efforts, et à lui accorder petit à petit un peu plus de confiance, pour retrouver une vie normale. C'est dur, mais je crois encore que c'est possible, si vous y croyez vraiment tous les deux.

Si l'un de vous deux a un doute sur sa capacité à réussir, alors c'est du temps perdu.

Bon j'ai fait un sacré pavé !

Mais c'était juste pour te dire que tu n'es pas folle.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l'amour sans confiance en l'autre et sans confiance en soi.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


802
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages