Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je rationalisais au début, maintenant je ne peux plus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_35309_1ratingStar_35309_2ratingStar_35309_3ratingStar_35309_4

Cela fait 3 mois qu'elle m'a quitté. J'ai 31, on avait passé 6 ans ensemble, 6 ans de vie commune. Ses raisons ont été simples, l'usure du temps, la passion disparue, moi qui n'entretenait pas assez la flamme (je ne le nie pas). J'aurais préféré d'autres raisons, quelque chose à me raccrocher ou à me reprocher vraiment. Là je suis comme un con, je me sens impuissant.

Je ne me suis pas battu pour la garder, elle a toujours eu un tempérament franc, je sais que quand elle l'a décidé, c'était pour de bon. Je n'ai pas d'illusions à ce sujet. Il n'empêche, j'aurais surement dû, parce que je me le reproche maintenant.

Ce qui est agaçant, c'est que moi aussi j'ai eu des périodes de doutes, me posant la question fondamentale "Est-elle la bonne ? Cela existe-t-il vraiment ? ". Nous avions commencé à discuter d'un vrai projet de vie, en partant de Paris pour aller en province, et construire quelque chose. Je suis sur que la rupture trouve sa source dans ce projet, qu'elle a tout remis en cause avant de s'y mettre à fond. C'est d'ailleurs bien mieux ainsi. J'admire même son courage, je sais que de quitter n'est pas une décision facile.

La séparation s'est passée sans accroc, elle est partie, et puis nous ne nous sommes pas revus depuis. Elle souhaite garder le contact, je le souhaite aussi, mais ça n'est simplement pas possible. Je ne peux pas la voir et me prendre une baffe à chaque fois. Surtout qu'elle est maintenant avec un pote (enfin, plutôt un traitre devrait-je dire. Il est heureux que Paname est grand…) … est le truc qui salit tout, qui empêche d'avoir une rupture "propre" si je peux dire.

De toute façon, je suis toujours amoureux, et je ne peux rien y faire. La vie parait bien fade dans des moments comme ça. Mes amis me disent de patienter, le deuil se fera doucement. Pour l'instant je remarque juste que c'est pire à chaque jour. Je rationalisais au début, maintenant je ne peux plus. J'essaye de faire des choses que je ne pouvais pas avant (j'ai enfin réalisé le grand tatouage que je rêvais). Mais ce sont des trucs juste "en attendant". En attendant quoi ? Je ne sais pas. Retrouver gout à la vie ? Retrouver quelqu'un ? Je ne regarde même pas les autres femmes, je ne veux pas d'une nouvelle relation.

Qu'est-ce que ça me saoule tout ça… mais ça fait du bien de le dire…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35309
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages