Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette d'avoir foutu en l'air notre mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1987 lectures | ratingStar_44313_1ratingStar_44313_2ratingStar_44313_3ratingStar_44313_4

Salut.

Mon histoire ressemble pas… la votre, à quelques détails près…

9 ans de vie en commun, 5 ans de mariage, et un petit Mathis de 3 ans au moment de ce que j'appelerai le drame…

Je pourrais passez pas mal de temps à conter mon histoire, alors je vais tenter pour une fois d'être brève…

Au début, tout allait plutôt bien entre Stéphane (mon ex) et moi, sorties, rires, le bonheur total, le mariage a naturellement suivi, puis la naissance de mon petit trésor…

Et tout compte fait, c'est là que les choses ont changé !!! Mathis a radicalement changé notre vie, stéph est un excellent père, aussi impliqué que moi pour Mahtis… si bien, que de femme, je me suis senti devenir maman… et steph et moi on avait perdu un peu de notre complicité d'antant… sans vraiment nous en rendre compte… ou trop tard !!

A votre différence, j'ai moi pris un amant, je n'en suis pas très fière maintenant, mais ce qui est fait est fait… et là, houra, je me suis senti revivre !!! Je retrouvais mes 20 ans, et le picotement dans la nuque d'une nouvelle rencontre… j'ai pas envie de m'attarder sur les détails, on sait toutes ce que ça fait. Enfin, j'en ai parlé à Stéph, lui ai dit mon intention de le quitter, c'était comme si je lui plantais un couteau dans le coeur, mais sur l'instant, ça ne me faisait pas plus ciller que ça.

Pour Mathis, je me disais, comme on dit beaucoup à droite à gauche, qu'il vaut mieux pour lui des parents séparés et heureux que des parents qui se déchirent ensemble…

Et voilà, en à peine quelques mois, j'avais retrouvé ma liberté qui me tenait tant à coeur !!

Seulement, tout n'a pas été comme je le pensais…

Après à peine 3 mois avec Cédric, les choses ne se passaient pas comme prévu, le fameux picotement était parti, la passion inaltérable du début s'était vite altérée, Cédric n'était pas comme "mon" Stéphane, ce n'était pas la même chose, et Stéph commençait à me manquer, et ça, je m'y attendais pas du tout…

Je ne supportais que très difficilement de voir Mathis une semaine sur deux, et contrairement à ce qu'on m'avait dit, Mathis n'allait pas mieux du tout, bien au contraire, lui qui était hyper éveillé et rigolo et débordant de vie, devenait plutôt ralenti, dur, pleurnichard… en clair, il déprimait mon petit bout !! Stéph était super investi comme moi pour Mathis, mon petit trésor avait du… se séparer de nous deux, ensemble !!

Consciente de mon erreur, j'ai tenté de renouer avec Stéph, qui m'a dit que je l'avais fait trop souffrir et qu'il n'était pas un objet.

Ça fait presque 2 an que j'ai quitté Stéphane, depuis, je suis toujours seule et j'en peux plus, j'ai bien fait d'autres connaissances, mais je dois l'avouer, aucun ne peut remplacer Stéphane, il était à mes petits soins lui… puis les autres mecs, quand tu leur dit que tu as déjà un enfant, leur visage s'assombrit tout de suite et ils ne tardent pas !

Mathis va un peu mieux, mais ce n'estpas encore parfait, on voit un psychologue, mais j'ai l'impression que rien n'avance.

Stépahne à eu du mal, mais il va mieux, a rencontré quelqu'un d'autre et revit à 100% maintenant, même plus qu'avant !

Bref, je m'en veux, j'ai tout foutu par terre, mais comme on me le dit, je suis plus une gamine et "je savais ce que je faisais"… on apprend de ses erreures, mais le prix est cher là !!

Quand j'en parle un peu, je réalise que j'aimais toujours Stéphane, mais que la routine et Mathis avec un peu occulté mes sentiments, et que j'étais dans un age ou on a envie de voir autre chose !!!

Je le regrette amérement.

Donc, les filles, j'ai envie de vous dire courage, patience, et surtout, faites bien attention et pesez bien les choses avant de prendre une décision, car une fois que c'est fait, c'est souvent trop tard, et un mec qui vous aime comme au premier jour après 9 ans, ça ne court finalement pas tant les rues que ça !!! Parfois, faire un petit effort, ça peut éviter bien des pleurs par la suite, et des deux côtés !!

Ce n'est que mon histoire à moi, mais je ne suis pas la seule dans ce cas, et je le sais bien, peut être que d'autres se reconnaitront !!! Manifestez vous les filles !!!

Lud'
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44313
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages