Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je savoure mon célibat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_39623_1ratingStar_39623_2ratingStar_39623_3ratingStar_39623_4

Nous avons décidé de nous séparer une semaine avant que je ne parte en vacances en août. Il était prévu depuis plusieurs mois qu'il ne parte pas avec nous (les enfants et moi) , pour cause de travail. Ça n'allait plus depuis longtemps et la situation s'était empirée depuis 4 ans. 4 ans que j'essayais de lui faire se rendre compte que nous n'étions définitivement plus sur la même longueur d'onde, que nous ne vivions plus qu'en colocation, en marge l'un de l'autre. Nous faisions semblant pour les enfants, mais nous ne communiquions plus ensemble. Alors, quand nous avons eu cette énième discussion début août sur la situation de notre couple et qu'il a convenu que la meilleure solution serait que l'on se sépare, cela m'a soulagée. Enfin !

Les enfants et moi sommes partis en vacances, et il était convenu qu'il déménage pendant notre absence. Ma seule angoisse à ce moment là était que, finalement, il soit encore là notre retour.

Comme toi, j'avais aussi un peu d'appréhension sur la vie "après", et cette appréhension il est normal que tu la ressentes, surtout après 9 ans (15 ans pour moi).

Au retour des vacances il avait bien déménagé, comme convenu. Il a fallu prendre de nouveaux repères, et je crois qu'il m'a fallu une quinzaine de jours d'adaptation.

Même quand les situations sont entendues, il y a toujours une part de difficulté dans une séparation.

Que vas-tu faire quand il ne sera plus là ? Tu vas respirer ! Crois-moi, les nouveaux repères se prennent vite. Bien sûr, par moment il y aura les baisses de moral, le sentiment de solitude. Mais finalement qu'est-ce qui est pire ? Se sentir seule parce qu'on l'est, ou se sentir solitaire quand on est en couple ?

Pour ma part, qu'est ce que je suis bien ! Je savoure mon célibat. Plus de comptes à rendre, j'ai redécouvert le plaisir de répondre positivement aux invitations pour sortir ou aller dîner chez les copines. Et quand je n'ai rien de prévu, je m'occupe de mon intérieur, le retransforme à mon goût petit à petit.

Il ne faut pas que tu aies peur de ce chamboulement, une nouvelle vie d'épanouissement t'attend.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages