Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je sens que nous nous aimons encore

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 167 lectures | ratingStar_221422_1ratingStar_221422_2ratingStar_221422_3ratingStar_221422_4

J'ai vécu la plus belle des histoires d'amour pendant un an et demi. J'ai connu mon ex à la rentrée 2005 et ce fut le coup de foudre réciproque. 2Jours après nous étions ensemble et 2 semaines après j'emménageais chez lui. C'était l'homme de ma vie et j'étais la femme de sa vie. C'était l'amour passionné comme dans les films. Nous étions comme de vrais gamins réveurs et enchantés. Nous avons tout vécu ensemble, les joies, les peines, les galères(et on en a eu...), les vacances, les fêtes en famille, avec nos amis... nous avions plein de projets d'évoqués, le nom de nos futurs enfants etc.

 

Et puis les derniers mois beaucoup de petites tensions s'accumulaient et donc beaucoup de petites crises, comme dans tous les couples., maissi peu graves en fait.. en février 2007 il m'a quitté et depuis je suis comme morte à l'intérieur, un gros manque horrible, plus d'envies, plus de projets, plus de rêves...moi qui avait pourtant vécu beaucoup de choses et avais formé une carapace, un caractère fort qui épatait mon entourage, je n'ai plus cette force.

 

J'habite le même immeuble que lui car je n'ai pas voulu partir loin au début ... c moi qui ai quitté le logement F2 que nous avions pris ensemble, refait, décoré etc ensemble un an auparavant. Il est aussi dans la même promo que moi. 3 semaines après notre séparation , il était avec une « gamine », même pas 17 ans alors que nous avons 23 ans... ça a été très dur pour moi. Mon moral fait des hauts et des bas, mais surtout des bas... g u quelques flirts mais jamais je ne trouve qu'ils arrivent à la cheville de mon ex, simplement parce que je l'aime encore et inconsciemment je suis sure que l'on est fait l'un pour l'autre. Depuis notre séparation, il est tellemnt différent de ce qu'il était... il est devenu froid avec moi, méprisant, alors que c moi qui devrait l'être vu que c lui qui m'a quitté.. pourtant je sens dans nos regards qu'il y a toujours quelque chose... c dur!

 

Des fois je me dis que je ne pourrais jamais raimer, ou au moins pas autant, je ne crois plus à l'amour, je me dis qu'il finira par revenir, qu'il m'aime toujours au fond, que je veux que ce soit lui le père de mes futurs enfants et personne d'autre, qu'il se ment à lui même, etc.. Des fois je me dis que j'aime toujours la personne qu'il était à l'époque, mais pas celle qu'il est maintenant, qu'après tout ce qu'il m'a dit ou fait depuis notre séparation je devrais lui montrer la plus grande indifférence possible, que je vais être plus forte que ça... et je tiens quelques jours, mais c une suite de hauts et de bas tout le temps. G quand même avancer et passer des caps, mais des fois je rerégresse un peu... bref comme beaucoup de voyus de ce que j'ai lu dans les posts!

 

J'ai vu qu'il y a ici des jf ou femmes qui n'arivent toujours pas à « guérir » de ça, même depuis des années...moi cela fait un an... Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais moi g beau être entourée d'amis je me sens seule au monde dans cette souffrance...mes amis sont là, ils semblent comprendre mais au fond je me dis qu'ils ne comprennent pas car il faut le vivre pour le comprendre, pour comprendre la souffrance qu'on ressent, la déprime, l'espoir qui reste même si l'autre se comporte comme le pire des salauds, les essais qu'on fait de reprendre le cours de notre vie sans y arriver... et puis cela fait un an que j'avance très peu dans ma « reconstruction » et je crois que mes amis ne comprennent pas que cela mette autant de temps, j'ai l'impression qu'ils commencent à en avoir marre que je parle toujours de ça... surtout qu'ils sont tous en couple.. Alors, je leur dis de moins en moins.. Alors je me disais que peut être je n'étais pas seule à ressentir tout ça, ce vide, cette envie de reconquérir l'autre même si on sait que ca ne sert à rien, ce mal-être qui reste et empêche d'avancer, ce sentiment que personne ne peut nous comprendre..?!!
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


221422
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages