Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis dans une situation difficile.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_139847_1ratingStar_139847_2ratingStar_139847_3ratingStar_139847_4

Je suis restée presque 2 ans avec un homme, début sur les chapeaux de roue, emménagement ensemble au bout dun mois pour des raisons pratiques. Il était surprenant, attachant, démonstratif, la complicité était évidente… notre relation na pas été des plus simples, et a engendré chez lun et lautre beaucoup de frustrations… dun côté lui, son passé difficile (enfant adopté, famille bourgeoise, peu démonstrative en affection, adolescence difficile pour lui, rejet enevrs sa famille, des… en tout genre) , incapable de gérer son argent avec en plus un boulot très très mal payé, il a un besoin de séduire constant… moi, issue dune famille sans trop de soucis, une vision carrée de la vie, stable financièrement et professionnellement parlant, peu démonstrative en gestes, peu sure de moi physiquement, donc assez jalouse compte tenu de ses relations avec les femmes, je savais quil avait trompé toutes ses anciennes copines, les sites de q, des sms equivoques… il ma quittée une 1ere fois, il était perdu, ne sen sortait pas… ça a duré une semaine, cest reparti de plus belle, et moi je suis tombée ds lobsession du mariageje lui ai mis la pression, je nattendais que ça, une demande en mariage… et lui, nétait pas prêt… il ma quittée il y a un an maintenant, pas de manière élégante, trompée… pendant un mois on a essayé de faire repartir notre histoire mais sans habiter ensemble, mais ça na pas marché, il nen avait plus envieon sest déchirés, j'ai déménagé, à 15 min de chez luion a coupé les ponts à maintes reprises… j'ai essayé, vraiment, de vivre ma vie, de rencontrer des hommes, de sortirjai eu une petite phase de dépression… et puis je me suis relevée.

J'ai du effacer son numero de mon tel au moins 10 fois… mais il fini toujours par reprendre contact… Et à chaque fois quon se revoyait cetait la même chose, la complicité intacte revenait, des gestes tendres, mais sans que ça ne donne quelque chose de plus… cet été il a passé ses vacances avec une fille rencontrée sur internet quil navait jamais vu en vrai, je lai eu à plusieurs reprises au tel, et il a pensé à moi ts les jours, enfin il pense à moi tous les jours depuis un an. Cest lui qui me le dit très souvent.

Après ses vacances, ça la fait réfléchir, il est revenu vers moi pour quon recommence quelque chose, mais il est très vite reparti… j'ai donc choisi à ce moment là de ne plus souffrir, puisque moi je nattends que ça quil revienne, quà chaque fois notre complicité, ses gestes daffection, ses appels font que je crois que ça va repartir, mais nonnous avons eu une grande discussion durant laquelle je lui ai annoncé clairement que je ne pouvais et voulais plus subir ses incertitudes, que javais une vie à vivre, que je ne voulais plus aucune nvelle de lui, jamais, tout ça dit très sereinement… je vous passe, les larmes au yeux, etc… pendant 2 mois, plus aucune nouvelle, je me suis relancée ds mes recherches pour rencontrer quelquun. Ce que j'ai fait avec un homme, mais tout était fade avec lui, aussi peu démonstratif que moi, en parole comme en geste, jamais un compliment, rien, le calme plat…

Au bout de 2 mois, mon ex a essayé de me joindre, il ma laissé un message pour prendre de mes news… jetais résignée à ne pas lui en donnermais cette même nuit là, jétais avec une amie, quelquun de proche de lui… j'ai ri, j'ai bu, beaucoup trop… j'ai pris le volant et ce qui devait arriver arriva, laccidentheureusement je nai blessé personne, juste quelques égratignures pour moi, la voiture morte, le passage à lhôpital et les flicscette amie sest inquiétée de ne pas recevoir mon sms de je suis bien rentrée, elle la appelé à 6h du matin pour quil aille verifier si ma voiture était là… ce quil a fait… j'ai enfin pu envoyer un sms à mon amie pour la prévenir, elle lui a dit. Il a appelé partout, les hôpitaux, la police… quand je suis enfin rentrée chez moi vers 9h du matin, en pleurs, il mattendait avec de laspirine et un pain au chocolat et a pleuré aussi de soulagement je crois… il a passé la journée avec moi, à me prendre la main, à soccuper de tout… il y a même eu un petit dérapage que je mets sur le compte de lémotion. J'ai tout fait pour le chasser de ma vie, et je me dis quand même satané destin… il a fallu que j'ai mon accident le même soir où il essayait de reprendre contact avec moi… et quand on sest vu cétait comme si on avait jamais arrêté de se voir. Lui, sur qui je pensais ne jamais pouvoir compter, cest lui qui a été là quand jen ai eu le plus besoin.

Depuis, on se voit régulièrement, cest toujours aussi ambiguë. Il ma envoyé un mail pour me dire ce que je sais déjà, quil pense à moi tous les jours, quil est mal à laise avec les personnes quil rencontre, quil ne retrouve pas ce que nous avions, il me parle de mes qualités, ma gentillesse, quaucune ne marrive à la cheville et comme dhabitude, quil est perdu, quil est plein de paradoxes… il me dit aussi que cest comme si je faisais partie de sa famille, quil a limpression que je serais toujours présente dans sa vie, cest comme une certitude pour lui je crois… il a du mal à simaginer ne plus avoir de mes nouvelles.

Jessaie de ne rien lui montrer, je suis par contre devenu beaucoup plus affectueuse avec lui, cest devenu naturel, je ne lui parle jamais dun nous futur… lautre soir, il sest mis à pleurer ds mes bras, il ma dit pour la 1000eme fois quil était perdu sans que je lui demande quoique ce soit, je lai rassuré, sur lui, ses qualités, je lui ai dit que je voulais quil soit heureux.

Voilà, la situation est difficile pour moi, je ne sais pas sil aura ce déclic un jour, jaimerais, mais je ne sais plus ce quil faut faireà côté de ça, jessaie de vivre ma vie, si un charmant jeune homme se présente demain, je lui laisserait sa chance, mais lui non plus ne se présente pas… si vous avez des idées, des avis sur mon histoire, je suis preneuse !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages