Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis résolu à m'accrocher

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_85072_1ratingStar_85072_2ratingStar_85072_3ratingStar_85072_4

Il y a 2 ans 1/2, j'ai quitté ma compagne (après 7 ans de vie commune) , pour une autre femme. J'aimais encore ma compagne, mais la relation était usée, je m'ennuyais et la relation avec cette autre femme a vite été passionnelle. La décision n'a pas été aisée à prendre mais, ce que je n'imaginais pas, pas facile à assumer après la rupture. J'ai eu beaucoup de mal à abandonner une intense culpabilité ; la vie quotidienne était par ailleurs difficile (pour des raions professionnelles entre autres) ; j'ai eu aussi du mal à m'engager à nouveau pour une vie à deux (chat échaudé…) , j'ai beaucoup douté, je ne savais plus où j'en étais ni, du coup, si j'étais capable d'à nouveau vivre en couple. Bref, je me suis posé des milliers de questions, aggravées par ces derniers mois des problèmes de santé (tout est lié je crois) , j'ai douté et ce doute a pourri la vie de mon amie, qui a été blessée de ce que je freine lorsqu'il s'agissait de sérieusement envisager d'emménager ensemble. Alors que je me sentais vraiment bien avec elle. Vous voyez, moi aussi je fus nul.

Depuis près de 2 mois, mon amie m'a quitté, exactement au moment où je m'apprétais à lui dire (je cherchais comment) qu'enfin je voulais vivre avec elle. Que voulait-elle en me quittant ? Comme toi, me faire réagir ? Ou tout simpelment avait-elle atteint un point de non-retour ?

Pour ce qui est de la réaction, elle a vu, dans la mesure où j'ai complètement inversé mon mode de vie, mon métier a été renvoyé à la place minimale qu'il n'aurait jamais dû quitter. Je lui fais une cour assidue, comme jamais je n'en ai fait de ma vie. Je lui ai bien sûr dit que j'étais désormais absolument certain de vouloir m'engager avec elle. Au fond de moi, j'ai l'impression que c'est l'histoire la plus importante de ma vie, et que je l'ai splendidement gâchée. Moi qui n'était pas très chaud pour l'engagement, je voudrais l'épouser. Sommes nous bêtes et lents…

Vous vous demandez sans doute comment elle a réagi. Eh bien elle m'a d'abord dit avoir noué depuis la rupture une relation (très épisodique) avec un autre homme. C'est légitime, à mon sens, même si c'est pénible à vivre. Mais elle a été très troublée par mes nouvelles dispositions. Elle dit vouloir être seule, mais on se voit très souvent (et, depuis deux semaines, elle ne voit plus du tout l'autre homme). Quand elle ne va pas bien, c'est moi qu'elle appelle. Il nous est même arrrivé de passer la nuit ensemble, chez elle, à son invitation. Mais, en général, elle freine très vite, le lendemain ou le surlendemain. C'est désormais elle qui doute, qui est perdue. Vu de l'extérieur, ça doit être amusant.

J'ignore où cela nous mènera, mais cette situation bizarre risque de durer. En tout cas, je suis bien résolu à m'accrocher et du reste je n'ai pas le choix c'est abbsolument obsessionnel !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages