Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un homme de 60 ans et mon ex 50 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1070 lectures | ratingStar_23765_1ratingStar_23765_2ratingStar_23765_3ratingStar_23765_4

Mon histoire est comme des dizaines d'autres. Une histoire de rupture et une demande de ma part pensez-vous que je puisse espérer à une reconquête de l'être que j'aime.

Je suis un homme de 60 ans et mon ex 50 ans.

Mon ex, a été mariée pendant 18 ans, deux enfants (plus à charge) divorcée, puis en concubinage pendant 8 ans, puis séparation et j'arrive ! Cela fait trois ans que nous sommes ensemble sans vivre en permanence sous le même toit mais plusieurs fois par semaine, les W E et toutes les vacances.

Bien sûr et à plusieurs reprises je n'ai certainement pas voulu entendre ses muettes complaintes j'avais bien l'impression que par moment il y avait de sa part des moments de nostalgie (du passéevie citadine) mais elle n'à jamais aborder le fait que son ex lui manquait, bien au contraire, elle me livrait à la réception de certains de ses SMS, C encore l'autre, il doit avoir 3 grammes ça lui passera, ect Ce que je sais de leur ancien couple Malgré une vie citadine qu'elle aimait bien, sortie, spectacle et autres Elle à rompue par ras le bol, homme qui ce laissait trop dominer, (elle comme moi avons des forts caractère) sans idées, sans trop aider financièrement, tout faire à la maison etc. Aujourd'hui après trois ans elle m'annonce par SMS la rupture, ci-après son SMS de rupture : J'ai lu tes mail… sache que mon passé m'à rattraper… que quoi qu'il en soitcette histoireje dois y aller au boutc vital pour moi peut-être que je me trompeça m'empêchait d'avancer Peut-tu me comprendre ? Bises.

Et bien évidemment comme un grand égoïste que je dois être, j'ai répondu le mail ci-dessous (il faut savoir que depuis une dizaine de jours elle est partie seule dans le sud du Portugal, pour faire sa retraite je pense.

Je lui répond donc :

**Sur ton sms d'hier, tu me demandes "peut-tu me comprendre" ?

C difficile pour moi de répondre à cette question précise, tu dois bien te douter…

Mais sache une chose, je vais être franc comme toujours avec toi… Je vais te livrer ce que je pense réellement de cette situation…

Tu pars retrouver ce que tu penses être ton passé inachevé !

Je ne peux pas m'y opposer, c ton choix, et je vais le respecter, mais je n'ai pas le droit non plus de ne pas te prévenir, et de ne pas te mettre en garde sur ce que je pense être mauvais pour toi.

Même si certaines choses s'embellissent en vieillissants, nous savons que le souvenir enjolive la réalité et j'ai peur que tu ne trouves que déception, désolation et souffrances.

Je respecte ta décision, mais même si tu es "une grande fille" il m'est impossible de la cautionner car je la crois sincèrement trop néfaste et risquée pour ton équilibre.

Je ne ferai pas plus long… je ne veux pas te prendre la tête, je me doute que ça ne doit pas être aussi simple pour toi… sinon tu serais déjà rentrée sur Bordeaux…

Je réitère mon dernier message,

J'ai bien refermé ma porte des lamentations… je te le confirme…

Celle de mon cur te reste ouverte…

Si tu as besoin de moi, de parler, de me retrouver… je suis toujours là pour toi et ta famille…

Je t'embrasse avec toute ma tendresse, **

Voila, n'importe comment si c une grosse bêtise de ma part c malheureusement fait je me mords les doigts, pourquoi en amour nous réagissons toujours à l'inverse de ce que nous devrions faire.

Je n'ai pas encore de réponse de sa part, je n'en n'aurai peut-être plus ?

Je pense qu'il est inutile de j'en fasse plus j'aurai du lui dire si il te semble vital pour toi de terminer cette histoire avec ton ex, tu dois le faire mais voila quand on aime et qu'on souffre, la logique n'existe plus je ne me voyais pas lui donner une sorte d'autorisation de retourner avec son ex ! Peut-être pour qu'elle ne me reproche pas un jour (si jour ! ) de n'avoir pas su la prévenir ou su l'empêcher de partir.

Que faire maintenant ?

Attendre ?

Revenir vers elle avec une autre formulation de phrase ?

J'ai véritablement besoin de conseils.

D'avance merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23765
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages