Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux une seconde chance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 805 lectures | ratingStar_100208_1ratingStar_100208_2ratingStar_100208_3ratingStar_100208_4

J'ai 28 ans homme originaire dalgerie je vis à montreal (Canada) , je vis une séparation très douloureuse jétais en couples depuis 8 ans avec une haïtienne 30 ans nés a montreal.

Nous avons deux belles filles 7 et 3 ans.

Notre parcours de couple a était très tordu nous nous sommes rencontrer il y a 8 ans elle est tomber enceinte un mois après. Javais 20 ans elle 23 ans, cest certain que dans le temps je nétais pas prés a faire face à cette responsabilité et mes parents ne lont vraiment pas accepter avec leur mentalité du bled et leur vision du couple et aussi beaucoup de racisme.

J'ai tout fait pour la dissuader mais en vain.

J'ai décider daccepter ma responsabilité avec un grand manque dexpérience et de maturité, je ne savait pas ce que je voulait. Ce qui veut dire que jétais sur le party, je ne travaille pas, je lai vraiment pas aider. Elle travailler soccuper de tout puis mois je ne fouter rien.

A 7 mois de grossesse elle perd ça mère (suicide vie trop dure 7 enfants 2 mari qui ont jamais été la pour la mère, monoparentale et scysophréne donc je vous laisse imaginer son enfance, dure très dure, plus dure que vous pourrait imaginer. Tout à fait le contraire de la mienne, parents cadre jamais manquer de rien mais ont à toujours vécu dune manière simple car mes parents venaient de famille modeste et ces de cette manière qui nous ont éduquer).

Lorsque ma fille la plus vielle a eut 2 ans j'ai commence à me réveille, j'ai commence à travaille et je nai jamais arrête depuis. Nétant pas prêt j'ai appris Au fur et a mesure du temps tranquillement je dirais même très tranquillement peut être un peut trop a son gout, a être père et conjoint.

Quand ma grande a eut 3 ans ma conjointe a voulut avoir un autre enfant ont en a discuter et j'ai refuser pensant que ce nétait pas le moment idéal (situation financière, charge de travail ext.) Et bien elle sest arranger pour tomber enceinte arrêter de prendre les contraceptifs et ma fait croire que cétait un accident jusqua ce que je découvre en dessous du lit une feuille ou elle faisait ces calcule dovulation. Je me suis senti trahit car je lui faisais confiance aveuglement et je naurais jamais penser quelle puisse me faire ceci .

Ont à eu une bonne période de querelles mais j'ai fini par accepter la situation imaginer la réaction de mes parents.

Ont avais tous 2 un travail très exige ont travailler au même endroit ou la moyenne de dépression du au charge de travail était très grande mais la paille en valait la peine quand je lai rencontrer elle travailler déjà la, je lai rejoint quelque année plus tard elle a travaille la 7ans et moi 4 ont à tous deux il y un peut moins dun ans quitter pour finir nos étude elle infirmier devrait finir dans un ans et demi moi en informatique je devrais finir si jen ai la force dans un ans.

Donc pour vous résumer le tout parce que je parle beaucoup comme vous pouvait le constater ont à eu un parcours difficile puis notre couple a toujours passé en dernier, elle peut expressives garde tout en dedans delle et moi un peut nerveux, pas une très bonne communication. Elle me reproche de lavoir prise pour acquis de lavoir considéré comme un objet que je pouvais baiser quand je voulais, davoir manquer totalement de romantisme.

Quand elle maimé comme une folle je nai pas su lui renvoyer laccenceur et quand j'ai réalisé limportance que ça avait pour elle de ce sentir aimer, choyer, importante cétait trop tard ! Je pense que nos difficultés de vie ainsi que nos parcours ont fait que notre couples soit le dernier de nos soucis ont na jamais réellement travaille notre couple a cause. (perte de sa mère, avis contradictoire quant au fait davoir des enfants, ne pas être prêt pour ma part, le rejet de mes parents, le fait de savoir quelle nétais pas accepter par mes parents toujours pas dailleurs, le travail qui nous a enfin pour ma part détruit, le fait de sêtre négligé soit même ext.).

Elle dit quelle y pense depuis la naissance de la dernière donc 3ans elle en était sure depuis un ans.

Et elle me la annoncer il y a un mois, elle ma renvoyer il y a 2 semaine.

Un nouvel élément quelle a rajouté pour justifier la séparation en plus que notre relation était invivable et qui daprès moi a eu une bonne part dans sa prise de décision cest quelle avait un ex sont premiers amours avec qui elle a toujours gardé contact très rare par téléphone elle ne la jamais rencontrer.

Daprès ce quelle me raconte, elle a communique avec lui environ 3 fois depuis quon cest rencontrer par téléphone je ne le savais pas. Mais elle ma aussi dit quelle a toujours aimé quelle navait jamais fait son deuil.

Elle a passé les dernier 3 moi a chatter avec lui dans le secret cest flou elle est pas trop sur si elle veut retourner avec lui et lui nest pas très honnête elle croit quil a une femme et quil veut juste une aventure. Bref cest fini.

Je laime comme un fou je ne vie plus depuis quelle ma déclare que ces fini je ne mange plus je ne dort plus je nai plus aucune joie de vivre je suis perdu et ma vie na plus de sens sans elle car au fond de moi j'ai toujours était conscient de la situation mais je croyais que nous étions en évolution et que nous allions arriver. Après la pluie le beau temps. Puis croyait moi ce nétait même pas la pluie cetait la tempête. Je suis prêt a tout faire pour regagner son amour et vivre une vie familiale normale, on nest pas passer par toutes ces épreuves pour abandonner maintenant quon commence à voir la lumière au bout du tunnel ou quont est atteinte la maturité pour le faire.

Que doit je faire SVP aider moi conseiller moi je nai plus ou tourner ! Sans vous dire que j'ai pas arrangé les choses depuis sa déclaration et même avant j'ai agis en véritable minable tantôt gentille tantôt méchant, ont sest traiter de tous les noms je n'oserais même pas vous les répéter tellement ont a fait preuve de bassesse lun envers lautre et je ne veux pas jouer à la poule et luf qui a débuté quoi mais cétait ainsi.

Encore une fois merci de mavoir lu et nhésiter pas a me faire des suggestions je ne sais plus quoi faire. Ce que je voudrais ces quelle soit consciente de notre vécu quelle puisse faire une rétrospective de notre passe quelle puisse oublier le passe et mètre son orgueil de cote et quelle croit en ma volonté de faire, je ne veux que s'ont bien celui de nos enfants et le mien. Ont à fondé une famille et ont doit faire notre possible pour que sa fonctionne, je ne pense pas que lont ai déjà fait des véritables efforts pour que ça fonctionne je ne pense pas plus que lon est eu le temps, la force et les conditions de le faire. Cela serait regrettable enfin pour moi de ne pas avoir réellement essayer et je pense que je ne guérirais jamais de cette défaite ou je nai pas eut la chance de me battre .

Voila ce quelle répond à mes propos :

Je ne comprends pas… que tu ne veuilles pas comprendre que toi et moi cest fini… je ne veux plus jamais à avoir vivre avec toi désolé… cest hors de question je ne ferai pas de retour en arrière… trop tard et je nai vraiment plus de sentiment pour toi… cest terminé et cest tout ,… je ne reprendrai pas avec toi… tu peux oublier cela… promesse de mariage ou un autre enfants oublie ça moi cest non non non… je vois que la haine sinstalle petit a petit… et cest affreux pour les enfants… je descends pour remonter plus haut et tu verras sans toi ce sera encore mieux… tu narrivera pas a me manipuler… je ne baisserai pas les bras… tu peux en être certain et tu me connais… je veux pas que mes enfants souffrent… mais je ne retournerai pas avec toi pour eux… enfant ou pas lamour ne s'achete pas et je refuse de vivre avec une personne que je naime pas cest hors de question… je te dis que depuis 2001 quand j'ai eu mimi que je me pose ces questions… qu'est ce que je fou avec toi… je nai jamais été heureuse… depuis que tu nes plus dans ma ve… je vie vraiment et ce meme si je dois être dans de la ****… je vais survivre… je suis une combatante… tu connais mon passé… j'ai déja vu pire… jaime mieux ça que davoir à vire à tes coté cest pas compliqué… alors ne viens pas me dire que tu pense aux enfants… cest moi que tu veux et malheureusement pour toi je ne suis pas a vendre… jamais jamais je retournerai avec toi… valeur familiale de quoi tu parle… j'ai toujours fait de mon mieux et jy ai pensé bien avant toi… et jaccepte le fait que je me sois trompé et que j'ai eu des enfants avec toi… mais je ne taime pas… et ça ne reviendra pas il faut que tu comprenne… que ce nest pas la quantité de temps qui compte, mais bien la qualité… et désolé il nen a jamais eu… tout ces changements drastiques que tu as fait pour me démontrer ton amour envers moi n ont fait que me dégouter encore plus… car j'ai limpression que tu te fou de ma gueule… je ne veux plus de toi et tu essaie à tout prix me manipuler et me forcer à vivre à tes cotés… ne comprends tu pas qu on ne peut pas acheter lamour… ça vient avec le temps et normalement ça reste… et dans ton cas il ny en a plus alors soit adulte et accepte que cest fini et qu il te reste les enfants cest tout… et elles t aiment vraiment beaucoup… il faut faire la différence… moi je ne suis pas ton enfants et moi cest fini à jamais… et je retournerai pas… alors fait ce que tu veux ton cash jen veux pas… je vais me débrouiller occupe toi de tes enfants car elles le méritent vraiment… mais moi oublie ça… la relation ne reprendra jamais… j'ai fait mon deuil il y a plus d un an… alors arrete de faire lenfant… ou te comparer avec mon ex… ce nest pas la meme situation et malheureusement… je ne peux pas me forcer a taimer ou encore faire semblant… la vie continue t'es effort… ne font que mendurcir de plus en plus… et ça me confirme que j'ai vraiment pris la bonne décision… je ne reprendrai jamais… met toi ça dans la tête… Im gone forever…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages