Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ainé ne veut plus me parler

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_15025_1ratingStar_15025_2ratingStar_15025_3ratingStar_15025_4

 

Papa de 3 garçons de 6-4 et 2 ans, notre couple était à la dérive complète et nos enfants étaient le seul lien qui nous retenait.

 

J'ai rencontré une autre femme, et la séparation semblait la seule issue aux conflits répétés.

 

Nous nous sommes séparés en janvier et sommes en instance de divorce "amiable", mais compte tenu du contexte, mon épouse m'en veux énormément pour cet échec et ne facilite pas les choses.

 

J'assume complétement ma part de responsabilité dans cet échec, mais je suis préoccupé par mes enfants.

 

Depuis janvier, mon épouse m'a accordé un droit de visite de 3 h par semaine, mais toujours en sa présence et en dehors de notre ancien domicile. Et puis, pour des raisons économiques et pratiques que je ne conteste pas, elle est partie en juillet dernier rejoindre ces parents à 700 km !!

 

J'ai eu la chance fin juillet de passer 8 h seul avec mes 3 garçons, et j'ai passé un moment merveileux. Mes enfants étaient également ravis, et le plus grand qui a 6 ans a fondu en larmes le soir lorsque j'ai dû partir.

 

Malheureusement, depuis ce jour il ne veut plus me prendre au téléphone alors que j'essaie d'appeler 2 fois par semaine, et pendant les vacances que j'ai passé dans la même région qu'eux, je les ai vus 4 après-midi, mais mon ainé me clamer haut et fort qu'il ne voulait plus me voir et qu'il ne m'aimait plus… il m'en veut, mais il ne veut pas m'en parler.

 

J'étais très proche de mes enfants avant la séparation (quoi qu'en pense mon épouse) et la séparation a été difficile à gérer pour moi aussi.

 

Mon épouse n'a sans doute pas toujours été objective avec les enfants à mon sujet, mais elle est elle-même perturbée par le comportement du plus grand car il lui arrive de faire des cauchemards à l'idée de me voir…

 

JE SUIS PERDU et J'AI PEUR :

- A partir d'octobre je suis censé obtenir un droit d'hébergement, mais ils ne veulent pas quitter leur mère ;

- Les 2 plus jeunes, avec lesquels celà se passe mieux, vont-ils suivre le modèle de leur grand frère ?

- Je ne pense pas pouvoir compter sur l'aide de mon épouse pour résoudre ce problème, car même si elle ne cautionne pas son comportement, elle avoue ne pas avoir la force de discuter avec lui ;

- Je ne sais pas comment engager une discussion constructive avec mon enfant de 6 ans, quels moyens et quels termes employer.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


15025
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages