Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'an dernier, cela faisait 3 ans que j'etais avec mon copain, j'ai fait une depression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_46287_1ratingStar_46287_2ratingStar_46287_3ratingStar_46287_4

.

L'an dernier, cela faisait 3 ans que j'étais avec mon copain, j'ai fait une depression suite a pas mal de changements dans ma vie (professionelle, habitation…) et ça a rejailli sur mon couple a un tel point que je ne savait plus si je l'aimais. Je suis meme partie 15 jours chez mes parents.

Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble parce que je me suis battue pour comprendre. Nous ne sommes pas parfait, personne ne l'est et tu es peut être dans une phase ou tu te rend vraiment compte que ton copain n'est pas parfait. Quand je suis passée par la, je me disais que c'etait comme si je venais de descendre de mon petit nuage (et meme de me casser la gueule ! ) , comme si je me rendais compte (meme si je le savais) , que l'homme avec qui j'etais n'etait pas le prince charmant de mes reves de petite fille.

J'ai, tout comme toi, toujours ressenti cette impression qu'il etait l'homme de ma vie, malgré tous mes doutes. Je suis aussi passée par la phase ou la moindre chose qu'il faisait m'exasperait.

Je pense qu'aujourd'hui, si autant de couple divorcent ou se separent c'est parce que les gens ne font plus d'efforts pour garder leur couple vivant. Au moindre probleme, beaucoup se separent, et ce n'est pas forcement la solution je pense. Deux personnes d'un couple doivent evoluer en parallele durant leur vie, et ces moments de doutes sont des moments de changement de notre personne, ou il faut reapprendre a se connaitre et a connaitre l'autre.

Et je pense aussi que vers 3/4 ans de vie commune, il y generalement une crise (plus ou moins forte) dans un couple.

Alors laisse toi du temps, part encore un peu toute seule en vacances, ou quelque jours chez une copine, ça te fera du bien.

Bon courage a toi, et si tu as d'autres questions n'hesites pas. Je suis bien placée pour savoir que dans ces moments la, les reponses ne sont pas du tout evidentes a trouver.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages