Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

l' ex de mon compagnon le menace de se suicider s'il ne me quitte pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1435 lectures | ratingStar_20670_1ratingStar_20670_2ratingStar_20670_3ratingStar_20670_4

J'ai rencontré X au travail, au printemps. Tout de suite le contact est passé entre nous, il m'a séduite. Nous étions séduits l'un par l'autre mais nous n'avions rien débuté… J'apprends 3 semaines après qu'il a une copine. Il me dit que ça va se finir entre eux. Nous tombons amoureux réellement juste après, il la quitte rapidement mais sans lui dire qu'il arencontré quelqu'un d'autre pour ne pas la détruire… il la quitte pour que nous puissions vivre notre histoire. Il me dit d'emblée qu'il veut su stable et sérieux avec moi.

Avec elle, ça faisait un an avec plusieurs ruptures à distance en plus et quelque mois de vie commune pour des besoins pro…

Tout était merveilleux entre nous, passionnel, fusionnel, nous n'avions jamais ressenti ça avant, l'un comme l'autre. Rapidement après qu'il m'annonce l'avoir quittée officiellement, je trouve son comportement un peu distant mais toujours bien démonstratif et très calin envers moi mais je sentais quelque chose. Il m'annonce quelques jours après que j'ai remarqué ça, que son ex n'arrete pas de le harceler, qu'elle ne comprend pas la rupture (elle vit dans une autre ville que nous). Elle, insistant et le suppliant d'avoir une deuxieme chance, il décide d'aller la voir pour en discuter. Il me dit lui avoir expliqué fermement que ça n'allait plus entre eux et qu'il n'était pas heureux avec elle. Elle ne comprend visiblement pas et il me dit qu'elle le fait culpabiliser…

Après avoir appris ça, je prends de la distance en réponse à la distance involontaire qu'il prenait parce qu'il était perturbé, il le vivait mal et madame continuait son harcèlement.

Nous continuons la relation mais bien sur, un peu dur avec mon comportement distant et le sien, il me demande ce qu'il y a, je lui explique après avoir nié plusieurs fois qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il me dit que c'est moi qu'il aime, qu'il ne retournera jamais avec elle, mais qu'il faut qu'il regle ça ; qu'il ne veut pas me faire souffrir (il m'avait vu une fois pleurer quand je lui ai expliqué ce qui n'allait pas, il en a déduit que je souffrais ce qui était vrai mais je ne lui avais pas dit) , qu'il pensait quand il a commencé avec moi avoir réglé le probleme mais il ne pouvait pas prévoir que l'autre ne le lacherait pas.

Finalement, rassurée par le fait qu'il ne l'aime plus et qu'il ne retournera pas avec, nous continuons la relation, mais toujours avec un peu de distance bien que nous étions très calins et très proches l'un de l'autre, il n'arrétait pas de me dire qu'il m'aimait.

1 mois et demi après m'avoir annoncée qu'elle le harcelait, je remarque qu'il a changé, qu'il a un visage très triste, très amaigri et cerné. Je lui demande ce qu'il y a, il me dit qu'il est juste fatigué… Il m'annonce quelque jours après que son ex est passé à la vitesse supérieure en menacant désormais de se tuer… Elle lui envoie sms et mails tous les jours pour lui dire qu'elle va mettre fin à ses jours. Forcément, ça le rend mal, car il ne l'aime plus mais ne veut pas avoir une mort sur la conscience…

Je lui explique que c'est de la manipulation, qu'on ne doit pas passer par le harcelement et le chantage au suicide pour récuperer quelqu'un et ses sentiments. Il me dit qu'il ne voulait pas me le dire pour me protéger, qu'il sait qu'il me fait souffrir car on a un obstacle extérieur et qu'il n'arrive pas à gérer ça.

Finalement, il prend la décision de se séparer de moi quelque jours après m'avoir annoncé ça, pour ne pas me faire souffrir et m'entrainer avec lui dans les "enfers" et pour me protéger parce qu'il m'aime comme il dit.

Je ne m'attendais pas à ça mais bon, ne comprenant pas, sur le coup, je lui dis que c'est très bien, qu'elle a réussi son coup et de la féliciter de ma part. Il me répète qu'il se remettra jamais avec elle car c'est moi qu'il aime et qu'il ne peut… que c'est moi qui compte et pas elle mais qu'il me quitte pour régler le probleme et revenir ensutie vers moi pourqu'on reprenne notre relation et qu'on se lance dans un truc sérieux.

Ce jour de "rupture", il n'arrétait pas de me dire qu'il m'aimait, moi je le repoussais lui disant de faire ce qu'il veut de sa vie, que ça ne me regarde plus du tout.

Suite à ça, je prends quelque jours de vacances, quand je reviens au travail, lui de son coté vient de partir… Pendant ce temps il n'arrete pas de me dire qu'il m'aime (sms +email) et me répéter qu'il a fait ça pour ne pas me faire du mal car il m'aime. J'apprendrais un mois après qu'il a pris la décision de me quitter ça il avait demandé à son ex de venir chercher ses affaires et elle a fait une simulation de tentative de suicide… il avait peur qu'elle passe à l'acte.

Je ne sais pas où on en est, on s'est revu presque 1 mois après ça, c'était fabuleux, une nuit merveilleuse.

Les jours passent, les semaines passent, cela fait 2 mois et il continue à me dire qu'il ne cédera pas, qu'il m'aime et qu'il pense à moi constamment, que je lui manque.

De mon coté, j'ai des phases fluctuantes, je le vis mal parfois.

Parfois je lui réponds gentiment, d'autres je lui réponds que je lui souhaite plein de bonheur avec elle (alors que je sais pertinemment qu'il ne s'est pas remis avec elle car il me l'a dit et il me le répète et elle vit à des km de nous) ou encore parfois, je lui fais comprendre que ses décisions ne sont pas bonnes… plusieurs fois je lui ai dit de retourner avec elle pour régler le probleme, il m'a dit que c'était hors de question, qu'il ne céderait jamais à ça.

Dernierement il m'a envoyé un email pour me dire que quand il aurait réglé qu'il reviendrait, qu'il m'aime comme un fou, comme jamais il a aimé mais il me dit de ne pas l'attendre certainement car il ne sait pas quand il va se débarasser d'elle…

En tout cas, je pense qu'elle lui fait beaucoup de mal, et à le harceler, elle se fait du mal à elle aussi car elle ne le récupere pas et lui, il a la pression.

J'attends qu'il se manifeste pour répondre et je m'aperÃ.

ois qu'il m'envoie des emails ou sms toujours mignons en me rappelant qu'il m'aime à des heures pas possibles (il fait un travail très très prenant et épuisant psychologiquement et physiquement).

Voilà, je ne sais pas trop comment faire, il est certain que je ne lui parle pas de son ex pour ne pas lui mettre la pression, je ne sais pas si j'agis bien ou pas, je nesais pas comment agir, faire la morte, l'ignorer ? Ou me manifester de moi meme ?

Que pensez vous de cette histoire ?

J'aimerais vos avis svp car je prends de la distance pour me reconstuire, en meme temps il me dit qu'il m'aime et il sait que je vis tout ça mal (la séparation avec des "je t'aime").

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages