Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

La circoncision un obstacle dans les couples mixtes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1194 lectures | ratingStar_37043_1ratingStar_37043_2ratingStar_37043_3ratingStar_37043_4

Je n'ai jamais essayé d'imposer ma culture plûtot que celle de leur père à mes enfants. J'adore la culture orientale, j'écoute de la musique orientale, et je cuisine moi même des tajines, etc.

Je respecte la religion de mon ami (mes enfants par exemple ne mangent pas de porc et je n'en mange jamais devant eux…). De plus je n'ai jamais envisagé l'éducation de mes enfants comme la lutte d'une culture contre une autre (sinon cela ne ferait pas 10 ans que nous serions ensemble je pense).

Mais il est vrai que si mon ami tient absolument à cette circoncision cela aboutira sans doute à une rupture.

Je ne pourrais jamais en effet m'y rédoudre.

Si l'on considère que le prépuce n'est qu'un morceau de peau qui ne sert à rien (c'est ce que j'ai moi même cru pendant longtemps) on peut dire en effet que ce n'est pas une mutilation.

Mais toutes les études scientifiques prouvent le contraire. Le prépuce joue un rôle très important dans la sexualité et la circoncision entraîne une perte de sensibilité. Ce qui est confirmé par de nombreux témoignages d'hommes circoncis à l'âge adulte et qui le regrettent.

Il est vrai comme tu dis qu'il y a peu de chances que mon fils à 18 ans veuille se faire circoncire. Raison de plus pour ne pas lui imposer petit une chose dont il ne voudrait pas plus tard !

Cela dit il y a de nombreux hommes qui se font circoncire adultes pour se convertir à l'islam par exemple, et c'est leur droit.

Et bien sur peu d'hommes se plaignent (si ce n'est dans l'anonymat des forums) car les garçons circoncis petits ne savent pas ce qu'ils ont perdu en matière de sexualité, et même si l'on en veut à ses parents, aller les poursuivre en justice, c'est tout de même une autre histoire !

J'ai l'impression que cette question de la circoncision, c'est l'obstacle le plus important dans les couples mixtes. C'est en tout cas la question qui risque de remettre en cause mon couple dans les mois à venir et tout cela me stresse énormément.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


37043
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages