Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le convaincre que j'ai changé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_48676_1ratingStar_48676_2ratingStar_48676_3ratingStar_48676_4

En lisant ton post, j'avais vraiment l'impression sur certains points que c'est moi qui parlait.

Par rapport à mon histoire, la séparation a eu un côté très positif (si t'en est qu'il puisse y avoir des côtés positifs ! ) , car après 3 mois j'ai effectivement beaucoup changé ! On ne s'en pas du tout compte car on est encore dans notre déception, notre peine et souffrance d'avoir perdu la personne qui comptait le plus dans notre vie ! Pour ma part, c'est mon papa qui en a fait la remarque. Pendant la relation, j'avais un voile sur les yeux, nous avions une situation de vie très difficile et je ne voyais que ma propre souffrance alors que lui faisait tout pour moi, il avait tout plaqué pour être avec moi. Lui aussi m'a dit qu'il n'avait jamais autant aimé quelqu'un comme moi, il m'a aussi dit par la suite que j'avais une place très spéciale dans sa vie.

La séparation m'a réellement permis de faire le point et surtout de me remettre beaucoup en question.

Je comprend qu'il refuse de te voir, pour moi c exactement pareil ! Cela prouve concrètement que c'est très dur pour lui car malgré tout, il t'aime encore énormément, sinon, cela ne lui ferait rien de te voir. Je te dis ça car au début je voulais moi aussi le voir, mais il m'a avoué que c'était beaucoup trop dur. Aujourd'hui nous gardons encore contact et c'est lui qui a fait cette demande plusieurs fois.

Je comprend que tu sois un peu perdue par rapport à tout ça mais je vais te dire que malheureusement, il n'y a que le temps qui puisse arranger les choses : cela te permettra à toi de prendre du recul sur toi, ta vie, tes attitudes (on ne change pas du jour au lendemain, mon expérience me dit qu'il faut du temps pour ça et aussi beaucoup d'analyse de toi) ; et à lui de voir s'il t'aime réellement (ça je n'en doute pas d'après ce que tu me dis) !

Pour le convaincre que tu n'es plus ton ancien toi, ce n'est pas facile. Au début, je n'avais plus aucun espoir car il me repoussait par ses paroles, alors que tous ses gestes me disaient qu'il m'aimait encore car même après notre séparation il a toujours voulu m'aider et me disait qu'il préférait privilégier mon bien être plutot que le sien. Maintenant, c'est lui qui insiste pour avoir de mes nouvelles et pour garder contact. Je n'y comprenais plus rien car je me disais que s'il avait voulu mettre un terme à notre relation, pourquoi s'inquièterait il pour moi ? Et bien je me suis rendue compte qu'il ne veut pas m'oublier et je sais qu'il a encore beaucoup de sentiments (c'était ce qu'il m'avait dit) mais il refuse de se l'avouer !

Pour résumé, il est très important de rétablir les fondations de votre relation car ton attitude a brisé quelquechose en lui et il faut que lui arrive à croire que tout votre passé ne remonte pas à la surface.

Je ne sais pas trop si ces quelques mots t'auront aidé, mais je te fais part de mes quelques conclusions.

Je t'apporte en tout cas mon soutien,

BIZBIZ.

Kitty.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages