Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le fameux : "J'ai besoin de réfléchir"...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1219 lectures | ratingStar_144196_1ratingStar_144196_2ratingStar_144196_3ratingStar_144196_4

Quand mon copain m'a sorti qu'il avait besoin de réfléchir, je suis passée par tous les stades : incompréhension ("Quoi ? Comment réfléchir ?! Mais pourquoi ?! … ", puis la compréhension ("non mais c'est n'importe quoi ! Quitte moi puisque tu ne crois pas assez en nous blablabla ! ") , puis le doute ("tu ne m'aime plus c'est ça ? Hein réponds ! … ") … en gros, du grand n'imorte quoi… et finalement j'ai pris ce temps de réflexion comme quelque chose de bénéfique pour moi… j'ai fait plein de chose sans lui, je l'ai isolé de ma vie le temps qu'il trouve sa réponse, pour qu'il soit plus serein… et moi aussi par la même. C'est ce qui l'a fait revenir au grand galop… il n'avait pas imaginé une seconde que je puisse m'éloigner et réfléchir de mon côté. Une sorte d'électrochoc ! Quand mon copain s'est mis à réfléchir, j'ai mis du temps, mais j'ai compris que si ça reflexion servait à me quitter par la suite, je ne perdais rien mais gagnais beaucoup ! … puis on retombe toujours sur ses pattes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par anavlis | le 19/01/11 à 12:30

Bonjour,en général,lorsque l'un des deux dans le couple a besoin de réfléchir...C'est systématiquement le début de la fin!
Avis tout à fait personnel bien sûr.

Par narindra | le 19/01/11 à 21:19

@anavlis: Pas systématiquement, j'ai à plusieurs reprise eu besoin de réfléchir simplement pour le besoin de me retrouver seule avec moi-même parce que en couple on a très peu de moment pour soi sans vouloir ne serait-ce qu'envisager la possibilité d'une rupture. Je suis encore avec mon mari aujourd'hui et heureusement qu'à certain moment, même si lui n'a jamais voulu rien savoir d'un "break" temporaire, j'en profitais lorsqu'il allait rendre visite à sa famille qui habite à 2-3 heures de route de chez nous. Il passe parfois un w-e ou 1 semaine la-bas quand il y va donc j'en profite pendant ces périodes de solitudes pour faire le point et quand il revient je suis plus sereine et beaucoup plus heureuse de le retrouver et continuer de l'aimer toujours plus chaque jour.

Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages