Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les idées reçues sont dures à vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 10 ans
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_139588_1ratingStar_139588_2ratingStar_139588_3ratingStar_139588_4

Voilà près de 4 ans que zhom et moi nous sommes remis ensemble, zhom après s'être fait jeter de chez lui par la mère de son fils, moi après que mon mari soit parti "parce qu'il mérite mieux que moi".

Seulement nous étions très amoureux il y a 15 ans, et devant l'urgence de la situation, nous nous sommes remis très vite ensemble après s'être recontacté, alors forcément les rumeurs ont été bon train.

Nos amis communs ont écouté nos ex. Même si leur version a changé dans le temps plusieurs fois, globalement il était évident pour tous que nous étions ensemble avant que chaque couple se dégrade. C'était absolument faux. J'avais beau me dire qu'on se foutait du regard des autres ce n'était pas vrai, passer pour la salope qui a "piqué" le mec à une honnête femme me blessait, même si je n'ai pas se regard là sur les maitresses, surtout parce que je n'ai pas se regard là, parce que devoir assumer une situation qui n'est pas vrai semble profondément injuste.

Mais voilà, l'occasion ne s'était pas présenté jusque là de donner notre version des choses, on s'était plutôt recroquevillés sur nous même en se disant que si nos amis colportaient ces idées, sans même avoir cherché à connaitre notre version c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis. Et l'occasion s'est présenté récemment.

Personnellement je ne voulais pas les voir ces gens qui me jugeaient coupable. En fait des gens trop standardisés avec des idées préconçues sur des situation encore trop courantes qu'ils ont rendus une situation difficile encore plus difficile.

Mais voilà, si l'ex de zhom a vite oublié les numéros de téléphone des amis de zhom une fois qu'elle a fait courir plusieurs rumeurs sur lui, mon ex quand à lui était toujours en contact avec eux. Et l'évolution de mon ex a fait douter de sa version des faits.

Quand à zhom, quand il a raconté ses mésaventures, ses amis lui ont demandé pourquoi il avait appelé personne, ne serais ce que pour ne pas finir sous les ponts. Alors très calmement il leur a fait remarquer qu'ils avaient crus son ex, y compris quand elle avait parlé d'une relation entre lui et sa fille (donc la demi-soeur du fils de zhom) et que ça lui avait suffit pour comprendre qu'ils ne l'aideraient pas, pas plus matériellement que moralement.

Et voilà que 4 ans après, les amis viennent me voir plein de compassions, d'admiration devant ma fidélité sans faille malgré les épreuves, me demandent comment je vais, comment je supporte la situation, si ce n'est pas trop dur avec mon BF.

C'est comme un soulagement.

Non on ne s'abolit jamais du regard des autres.

Les idées reçues sont dures à vivre et poussent certains à faire du mal, à dire du mal, sans jamais vraiment savoir, à détourner la tête quand certains vont mal.

Oui tout le monde juge, mais bien souvent sans même avoir une quelconque idée de la vérité. L'image du mec qui n'assume pas son enfant et qui s'en va pour une jeunette est tellement ancré dans les moeurs que s'est par défaut se qu'on pense lors d'une séparation. Et même si certains ne s'en privent pas, chaque situation est particulière.

2010 est l'année des excuses, ça n'enlève pas le mal qu'ils ont fait, mais ça enlève un poids tout de même.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139588
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages